Changement Carte Graphique sur Rog G21

Bonjour ! voila je vous expose mon soucis , j’ai une connaissance qui a un Asus Rog G21
hier je lui ai faite découvrir Assassin’s Creed Oddysey malheureusement sa Carte Graphique ne suis pas . Elle prévois donc de la changer et elle ma demander mon aide , comme en PC de bureau je suis une bille (lol) par contre j’ai noter que sa carte graphique n’a d’un branchement de connecteur … je ne sais pas comment dire 6 broches ? quelque chose dans ce genre , en gros elle n’ai qu’un branchement la où les pc normaux en ont deux

hello

Tu veux sans doute parler du connecteur PCI-Express qui alimente la carte graphique.
Il y a des 6 broches et des 8 broches. En général les prises 8 broches disposent de 6 broches + 2 (un petit connecteur avec deux broches qui se déclipse, mais relié au même câble).
Il faut voir aussi si le PC dispose d’un seul ou de deux câbles avec connecteurs PCI-Express.

Il faudra en tenir compte dans le choix de carte graphique.

Il s’agit bien d’un PC de ce type ?

Vu ce que tu décris, il doit s’agir d’un modèle avec une GTX 1060.

Bonjour Juju , merci pour ta réponse , oui ce pc n’en possède qu’un il me semble , et oui c’est bien ce pc la .

Soucis résolut , lorsqu’elle a vu les prix des CG elle a décider de ne pas en acheter :smiley: