Changement alimentation

Bonjour !!! voila je suis actuellement sur un pc d’ancienne config, le soucis est qu’il est un peu lent, cela peut il venir déja d’une sous alimentation ??? A la base c’est une pc bureautique ou j’avais greffer plusieurs nouveaux élément, je vous donne donc la config actuelle :

Asrock 775i65g
pentium 4 3.06ghz
Ati 96600 se
2*256ram en pc 3200 +lecteur cd + lecteur dvd
DD 40 go MAXOR 7200RPM
et plusieurs choses branchés en externe et 2 ventilos dans la tours

et cela pour une alim quenn’s lc-b400atx
dans la tour ! merci !!

Donc si vous avez des idées, sachant que windows et la tour sont niquelles, changement de ram, changment d alim?? merci

Salut !
Non, celà ne vient pas de l’alim, je pense plutôt que ça vient de ta RAM !
512 Mo c’est un peu short !!

ok pour cette carte mère quelle ram me propose tu ? en 1go, sachant que le pc est la pour internet, pour les films, et trés rarement photoshop. Merci :slight_smile:

Asus P5KPL-AM : 48.75 euro
www.materiel.net…

Intel® Pentium® E5200 : 64.45 euro
www.materiel.net…

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series : 28.99 euro
www.materiel.net…

total: 142.19 euro

oui mais non je vais pas mettre 150€ dans un truc ou on va surfez desus 5 minutes par jour … je pense juste mettre 1go en kingston pc 3200 400mhz !?

Met de la PC3200 comme celle ci :
www.materiel.net…

Et surtout prend une barette de marque c’est à dire pas de la “no name” qui sont très réputer pour leur plantage etc …

ps : Corsair, g skill et kingston sont les plus fiable a mon gout

Ou plutôt celle-ci que je possède et qui est un peu meilleure que la Corsair:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20784-Value_DDR_1_Go_PC3200_CAS_2_5_.html
tu peux même en mettre 2, mais 1Go devrait suffire dans l’immédiat
Edité le 16/04/2009 à 14:25

Elles sont équivalente. Corsair et G.skill sont de très bonne marque.

La GSkill est meilleure de par ses timings, elle est mieux refroidie et s’overclock mieux :wink: (bon je sais je chipote, surtout qu’ici il s’en fout un peu)

prend celle que tu préfères :stuck_out_tongue: