Chanceux ou Malchanceux

[b]Vous considérez vous comme étant plutot Chanceux ou plutot Malchanceux ? Et surtout dans quels domaines (famille, boulot, amour, amitié, en général,…)?

Décrivez une ou plusieurs de vos expériences de chance ou de malchance avec sa conclusion.

Avez vous des périodes de malchance insolente qui amuse vos amis ou bien de chance insolente qui énerve vos amis ? .[/b]
Edité le 18/01/2008 à 09:08

Plutôt malchanceux en général bien que ce ne soit pas catastrophique
mais c’est du genre:
-toujours avoir une arrête quand je mange du poisson (même fishstick our saumon fumé en tranche ça m’arrive), en général on me croit pas jusqu’à ce qu’on me voit en manger :ane:
-voir passer le tram juste devant mon nez peu importe les horaires ou l’heure à laquelle je pars
et si y’a un truc qui doit arriver à une personne parmi 100 y’a près de 90% de chance que ce soit moi :ane:

sinon j’ai en général des grosses périodes de lose de plusieurs mois tous les 3 ans. (du genre décès alentours, maladies, voiture qui pète, déménagement à prévoir de façon assez rapide, …)

Par contre en général j’ai encore assez de chance aux concours si je le sens au départ (les concours à 2 balles genre pour gagner un livre ou un dvd) là je gagne une fois sur 3 ou 4 des fois je suis même certain de gagner quand je joue et c’est le cas.

Bon pour ma part, je suis très chanceux sauf dans un domaine : l’amour (je ne compte pas les jeux d’argent par défaut)

J’en viens à croire que dans le potentiel de chance à ma disposition qui est à mon avis important, la répartition au lieu d’être équitable a été mise avec un grand déséquilibre, certains domaine sont très chanceux et d’autres désastreux.

Des actions de ma part qui passent pour des vrais périodes de malchance, ont souvent des répercutions dans le futur plutot chanceuse. Cela me permet de relativiser grandement quand un truc malchanceux m’arrive. C’a en devient même génant car plus la malchance est présente, plus je me dis que dans quelques mois je vais avoir une chance insolente. Et le pire c’est que cela se réalise vraiment.

Par contre, je fais attention à ne pas jouer sur la chance, c’est plutot que quand c’a arrive c’est cool.

quelques exemples :
Je suis tombé par ma faute en panne de gasoil en plein milieu de la campagne luxembourgeois, le temps de vérifier que c’a redémarrerait pas, une voiture s’est arreté, le gars m’a emmener à la station d’essence, puis m’a ramener à ma voiture, et j’ai pu redémarrer sans avoir bloquer la pompe à gasoil (truc bloquant normalement). Temps perdu par ma faute 30 min, au lieu d’une vraie galère normalement avec dépannage et tout et tout.

En 98, j’ai fait de l’humour avec une femme chef qui n’en avait pas, bref mini scandale au boulot, je fait le dos rond pendant quelques semaine. Là arrive un projet super important, biensur on me place en premier sur ce projet sauf que le chef dirigeant le projet ne veut pas de moi suite à l’histoire des mois précédant. Et la chance dans tout cela ? ben en fait le projet a été une catastrophe complete, avec plein de choses négative. Alors que j’ai continué de mon coté à réussir mon boulot.

Pareil dernièrement, je me fait virer direct sans explication (disont que l’associé ne m’aimait pas) alors que j’ai techniquement de bon résultat. Et dans les 15 jours, je trouve le boulot dont je rêvait depuis des années. Le gros coup de pot en fait.

Par contre, en amour,c’est complement l’inverse, je passe de galère en galère même si la derniere Ex, on a passer de bon moments ensemble. et je me suis fait larguer sans explication. Sauf que là, dans ce domaine, je n’ai jamais eu de chance, ou alors tellement rarement que je m’en souviens plus :smiley:

Et chanceux et malchanceux! :confused:

Chanceux: le bus arrive parfois et souvent juste au moment où j’arrive à l’arrêt de bus
une ou plusieurs filles presque chaque jour me fait un beau sourire ou des gestes attendrissants, échange une conversation, ou parfois me dit quelques mots doux :love::love::love:
quand j’ai un vilain problème (argent, proprio qui a trafiqué mon compteur d’électricité, dégringolade près d’une crevasse en Suisse à la montagne en faisant du ski…), il y a toujours quelqu’un derrière moi pour résoudre le problème de façon spontanée :slight_smile:
j’ai souvent de la chance au lotto, jeux d’argent sur internet,… (j’ai encore gagné 60 euros sur scratch2cash :o) )
je trouve toujours des sites érotiques comme je les aime! :icon_biggrin:
je rencontre souvent quelqu’un que je connais à qui je peux parler
beaucoup de gens m’apprécient, dans n’importe quelle situation, je suis toujours en contact avec une bonne fréquentation, quelqu’un de correct

malchanceux: quand je parle à une fille, elle dit toujours qu’elle a un copain, et puis un jour quand je la croise dans la rue avec son copain, j’ai le coeur brisééééé! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif
je dépense toujours tous mes sous et je suis fauché comme le blé :yeux1:
je suis agoraphobe et quand je sors de la maison, le bus juste à ce moment et tous plein de vilaines têtes me regardent et je suis serréééé! :ange:
j’ai pas pu fêter la nowell ni la nouvelle année :sarcastic:

Chanceux: j’ai eu 3 télés au millionnaire mais sur 3 tickets différents :smiley:

Sinon je ne crois pas en la chance :na:

on m’a régulièrement appelée “miss pouasse” en 2007 :smiley:

la fin d’année s’est d’ailleurs soldée par plusieures pannes : machine à laver, voiture, pc :paf:


sinon je ne me considère pO vraiment comme malchanceuse dans le sens où chui rarement malade, j’ai un toit sur la tête, un boulot, pO de soucis particuliers… :slight_smile:


:whistle:

sinon pour revenir au topoc, un peu des 2 :neutre:
sauf que je suis chanceux pour des conneries dont j’ai RAF et malchanceux pour des trucs plus importants…

tantôt tout se passe bien et j’ai une chance dingue et tantôt rien de spécial.

Les malchances qui se sont succéder, c’est arrivé aussi.

Donc je dirai quif quif bourricot :wink:

ah t la copine à winnie toi? :ane:


[quote="thepilot64"] ben moi je suis assez chanceux genre au boulot ou comme sa .... par exemple une grosse histoire au collége avec flic et tout sa qui n'a pas donnée suite quand les prof on vu que j'y étais pour quelque chose (ben oué je suis tout calme, très poli et a des bonnes notes :D) [/quote] ouais enfin ça c une question de réput pas de chance...Moi j'avais bonne réput alors quand je discutais avec un pot c le pot qui se faisait engueuler et pas moi, ça m'a toujours fait marrer ça (d'ailleurs je continuais jusqu'à me faire ramasser aussi)

Ultra malchanceux dans tous les domaines depuis toujours !!! (mais je m’en fous, j’ai l’habitude depuis le temps :paf: ).
Par contre vraiment pas envie de m’étaler la-dessus… :neutre:
Et même sans sortir, la poisse vient à moi, c’est hallucinant.
Comme la réplique de Steven Seagal (c’te référence !!! :paf: ) dans « Hors limite » : Je suis un aimant à m…

bah moi jusqu’ a il y a a peu pret 3 ans j’ étais plutot chanceux dans tout les domaines, je ne charchais pas l’ amour , je couchais a droite a gauche , j’ ai eu mon bac et mes passages en classes supérieures a chaque fois grace a des sacrés miracles…bref tout allait bien dans le meilleur des mondes.

jusqu’ a ce que je tombes enfin l’ amour le vrai
un mois apres , epreuve la plus importante de BTS , un mec a la bonne idée de griller un stop sous nos yeux , on se l’ emplafonne , les deux passagers avant rien du tout , moi a l’ arriere dans cette vieille super5 , la ceinture etant une vieille ceinture (celle qui s’ enroule pas) je prends cher au niveau du thorax ,KO pendant 5 minutes, juste aprzes je me releve tout va bien , mais par précautiion les pompiers m’ emmenent aux urgences: résultat le thorax juste un gros choc ,une cote fétée ,le medecin me prévient d’ ailleur que je peux garder des séquelles, pour le reste quelques brulures a la hanche + epaule (toujours la ceinture)…donc a partir de la mon bts est foutu…je finis les autres épreuves tant bien que mal (surtout mal ).donc redoublement, l’ année d’ apres , je refoire le bts , a une epreuve ou j’ avais tout le temps au dessus de 15 jme retrouve avec 7 …je suis maudit du bts ,mais la vie continue.

en septembre apres je lances ma petite entreprise, un mois apres grosse douleur au thorax => pericardite , le medecin me rassure , ca se soigne tres bien , 3 grammes daspégic par jour pendant 1 mois, janvier => rechute, toujours 3 gramme daspegic pendant 1 mois , mi fevrier => rechute ,c’ est reparti pour les aspégic. Pendant ce temps j’ essayes tant bien que mal de trouver la motivation pour me consacrer a ma petite affaire …

en mai le cardio me rassure j’ ai plus rien , par contre j’ ai toujours assez mal au sternum , selon les medecins arthrite peut etre ou stress qui font remonter les douleurs de l’ accident :neutre:

Aout => je me prends 5 jours de vacances (les seuls de l’ année) ,a concarneau => résultat : 5 jours de pluie au camping , la mégaclasse :pfff:

sinon depuis rien de nouveau toujours le thorax douloureux ,j’ ai enfin put me lancer dignement dans ma ptite afffaire qui marche de mieux en mieux et j’ ai put reprendre le sport.

sinon coté amours depuis 3 ans toujours la meme demoiselle (madame chavroux pour les intimes), deja notre rencontre s’ était fait sur un coup de chance, quand tu es bourré et que tu te retrouve a coté d’ une copine que tu connais depuis longtemps et que ensemble on se dit qu’ on peut essayer de continuer. depuis aucun soucis , passions (presque) communes, le nombre de nos engeulades se compte sur les doigts de la main et n’ ont jamais dépassé les 50 decibels…entente passionnelle parfaite.comme quoi 1/2 litre de vodka + 5 ou 6 tek paf ca entraine la chance)

coté famille , je ne les voit jamais (donc pour quelqu’ un qui n’ est pas famille cay le pied)…je considere ca comme de la chance
coté amitié toujours la meme bande depuis 20 ans (sur 24 :icon_biggrin: ) toujours présents les uns pour les autres bref la chance de cotoyer des super amis et le fait aussi que aucun n’ a changé de region .

tout est un enchaînement d’évènements qui au final donne un résulat plus ou moins positif, tout l’art est de pouvoir intervenir à temps pour influencer la suite.

Malchance ou non, je crois qu’on en est en grande partie responsable.

J’ai toujours obtenu ce que je recherchais, jusqu’au jour où j’ai tout misé pour le grand coup, ça passe ou ça casse, le calcul était que le risque soit minimal, mais même à 1 à 100 si on tombe dessus, est-ce de la malchance ou juste le résultat de ce qu’on a risqué?
Dans ce cas je devrais être super malchanceux car ce qu’on a vécu mérite le tournage d’un film.

Pourtant aujourd’hui je peux dire qu’on est rentré dans la norme et on vit toute la famille comme les autres, alors la chance?
Je n’y crois pas trop. On récolte ce qu’on a semé et perd ce qu’on a risqué, c’est ma devise,
c’est pourquoi je ne gagne jamais au Lotto car je ne joue jamais :ane:

:hello:

Je suis assez d’accord avec ton constat, car il est vrai que beaucoup de choses résultent de nos actions, mais néanmoins, il y a des facteurs dont on est pas responsable et sur lesquels on a absolument aucun contrôle et c’est là que se trouvent chance et malchance… :neutre:

:hello: Desrage,

en effet, on est en grande partie plus ou moins responsable mais jamais tout à fait.

Le type qui réussi tout, on peut dire qu’il a des qualités mais aussi un peu de chance car sans elle, naturellement rien n’est possible…

mais je n’y crois pas trop, j’entends par là que je préfère prendre les devants et les choses en mains pour être sûr du résultat :ane:

nann en ce moment j’suis plus la copine de mickey : on tourniquetttttttttttttttttttttttt :lol:

chercher pas, personne peut comprendre à part les lilipuciens qui n’ont pas encore 5 ans ^ ^)
Edité le 18/01/2008 à 22:23

Malchanceux au jour le jour mais chanceux sur la globalité de ma vie ! :jap:

:o

[spoiler]j’l’ai cherché le fq :ane:[/spoiler]

Pour moi c’est un peu le même genre que draugtor : Je suis très chanceux sur certains trucs. Le boulot notament. J’ai fait mes deux ans de classes prépa sans trop me fouler, ce qui a donc donné des résultats assez bons mais sans plus sur deux des concours que j’ai passés … Par contre j’ai complètement roulé sur le troisième et j’ai eu une très bonnne école en info. Et même lorsque j’y ai redoublé en Juin dernier (et ce, volontairement, à la grande stupéfaction de mon directeur des études :p), ça m’a apporté tellement par la suite que je ne l’ai quasiment jamais regretté.

Après, je pense que la chance c’est aussi la capacité de voir les bonnes choses et de mettre de côté celles qui le sont moins. S’pas toujours facile, voire même impossible par moments, mais je pense que c’est ça qui fait qu’on peut se considérer comme chanceux, en-dehors du pur hasard.
Edité le 19/01/2008 à 21:25