CG, Vieille config, CPU limited ? Help me

Salut à tous
Je possède une ancienne config et j’aimerai votre avis sur un éventuel achat, ma config :

Athlon 64 2800+ (1.8 Mhz)
1024 Mo DDR SDRAM
7600GS 512Mo AGP8x

Avant de tout changer, est-ce que cela vaut le coup d’investir dans une des dernière carte graphique AGP du marché ? (je pense à la 7600 GT ou à la X1950 pro)
Le processeur va-t-il limiter les performances de telles cartes ?

Merci de votre aide

Utilisation du PC ? Jeux ?

La X1950 Pro est plus puissante que la 7600 GT (qui est elle légèrement plus perf que la 7600 GS).
Ca ne vaut pas le coup de changer une GS contre une GT. :wink:

Le proco est vieux et va commencer à te limiter, cay sûr. Si tu veux, passer à 2 Go de RAM devrait augmenter la réactivité générale de ton système et améliorer les perfs sous les jeux les plus gourmands.

Après, la solution ultime consiste à prendre une HD3850 en version AGP + 1 Go de RAM.

Tu peux pas faire évoluer le proco ?

Perso jai un p4c 2.8 a 3.1 1.5ddr 3200 gf6800gs 256Mo (semblable a la 7600Gt a peu pres)
J’ai pu finir gears of war, COD4, Crysis en 800/600 tout laid avec saccades mais ca reste jouable… tu vas devoir investir 100e mini pour une x1950 pro (bien quon en trouve a 60e environ sur ebay a ce prix la ca va), ton proco est limite aussi… Donc st ce que tu ne fera pas mieux de reinvestir dans une nouvelle configs? en sachant quil faut environ 400e pour du bon matos correct… (Cm Cg RAm Proco) car ta carte graphique agp tu vas devoir la jetter si tu evolue +tard…

Mais une x1950 pro ira tres bien avec ta config une 3850 agp serai bien mais la cpu limited c sur…

Merci
je cherche pas a jouer aux derniers jeux, ça sera pour la prochaine config dans 1 an je pense (sur PC je joue Trackmania, pour l’instant la 7600gs suffit, un peu juste pour trackmania united)
Il semblerait que la x1950 soit plutot a 150€, ce qui fait encore cher, surtout si mon vieux cpu limite le gain, ce qui ne semble pas être le cas.

je vient d’acheter une x1950pro 512, elle vraiment pas mal, je les acheter 110€sur ebay elle fait vraiement l’affaire elle me permet de jouer a pas mal de jeux recent, company of heroes presque a fond. je trouve que pour le prix cela reste correct, de plus investir 400€ ou 500€ dans une config actuel alors que le pci-e2.0 devrait pointer le bout de son nez d’ici quelque temp, autant prolonger l’agp et sauter directement sur du pci2.0.

enfin c’est mon avis

110e a 130 tas une 3850 50% +perf… chers 110e les 256 Mo x1950 pro partent a 55/65e +fdp et 512 vu 2 entre 70et 85e+fdp
le pci 2.0 napporte riend e bien significatif dans les 1er tests 5% je crois me souvenir

thierry ou trouve tu des hd3850 a 130€, moi je les vois a 180€, de plus les x1950pro 512 ne partent pas a 70/85€ la moin cher sur ebay que j’ai trouver est partie a 96€ et elle etait d’occasion.

thierry a juste oublié que tu étais en AGP :ane:

Si tu peux trouver une HD2600XT en AGP pas trop cher pourquoi pas.
Mais c’est clair que ce serait plus rentable de changer de PC :neutre: (du moins CM+proc+RAM+CG). Bien sûr c’est pas le même budget, mais ta future CG AGP tu sera obligé de la jeter quand tu changeras le reste :confused:

beaucoup voit la hd2600xt inferieur a la x1950, voici un commantaire d’un acheteur:

“Carte de bonne facture restant silencieuse, se monte facilement.
Celle ci n’a aucunement la prétention de concurrencer une X1950 du même constructeur mais pour environ 50 euros de moins, reste une bonne carte pour un dernier investissement sur votre vieux système. Je la conseille tout de même à des utilisateurs dont le processeur avoisine les 3ghz au minimum (en pentium 4).
J’ai pu, grâce à cette HD600XT, jouer à Call of Duty 4, UT3 et Need For Speed Pro Street, et ce dans des résolutions restant honorables. Ne vous attendez pas par contre à jouer à des jeux du type Crysis qui sont bien trop gourmands pour une configuration en fin de vie.
Attention aux derniers pilotes catalyst de chez ATI qui ne prennent plus en compte les cartes AGP ! Je peux vous conseiller les pilotes omega, disponibles sur de nombreux sites, qui reprennent ces derniers en y ajoutant le support AGP.”

oups vi les version agp des 3850 sont bcp +chers… Etr certes les x1950 etait en pci Tout loupe sur ce coup… DSl

Tu as quoi comme proc Kkanter ?

c’est vrai que les premières config deviennent de + en + abordables, mais le pb c’est quand on commence a vouloir changer complètement, on est + tenté par le top que par le materiel de base, du coup le budget :peur: :slight_smile:

j’ai un xp3200+, qui tourne a 2,2, je suis d’accord avec toi, apres ce n’est que mon avis, moi je prefere acheter une carte a 100€ et en changer tout les 6mois,plutot que d’acheter une a 250€ et en changer tout les ans, c’est un peu comme une voiture on perd plus sur une voiture neuve a 30000€ que sur une voiture neuve a 15000€.