CG pour PC Portable

Bonjour,

Quel type de carte graphique moyenne gamme (voire bas de gamme) est la meilleure sur un PC portable en rapport qualité/prix
(8600M GT, 8400M GS, HD3450,HD3650, HD3470 …)
Je ne suis pas un gros joueur, plutôt adepte des jeux relativement anciens (début années 2000)
J’ai repéré ce modèle qui me semble pas mal, et pas cher
LENOVO, PC Portable Y510 53315FB
Après, je crois qu’un 17" serait mieux pour le jeu

Merci de vos conseils/suggestions

Si c’est pour jouer à des jeux des années 2000, n’importe quelle CG nVidia ou ATI devrait faire l’affaire, avec une préférence pour les 8600 ou HD3650, plus puissantes.

Pas forcément, qui dit écran plus grand dit résolution plus grande et donc plus de calculs si tu joues dans la résolution native, mais tu peux baisser la résolution.
L’inconvénient du 17" c’est que c’est assez encombrant donc plus un PC “transportable” que “portable” :neutre: (mais tout dépend de l’usage)

(merci Almalexia pour ta réponse)

c’est vrai que 17", ça me semble énorme …
En fait, je joue beaucoup au poker, notamment sur le net donc je me disais qu’avec un écran relativement grand, ça me permettrait de pouvoir jouer plus confortablement en multi-tables.
Le reste du temps, ce serait jeux (genre age of mythology, GTA, Sims2 et d’autres trucs genre “abandonware”)
Concernant la CG, j’ai vu pas mal de portables avec une 8600GT, dont le Lenovo cité plus haut.
Ca suffirait donc ?
Y’a t-il des modèles de portable “phares” en ce moment ?

Quel est ton budget?

Mon budget : je dirais maxi 700 euros (sachant que j’hésite à prendre les assurances/extensions de garantie … ce qui boosterait ce budget)

J’ai repéré des modèles HP qui me semblent plutôt performants
Le toshiba F50-111 aussi me semble pas mal !! (dommage que la mémoire soit en DDR2)

Entre ce dernier et le MSI GX-620, lequel conseillez vous ?
Edité le 08/10/2008 à 10:42

up