CG AGP ou PCIe

Bonjour à tous j’ai actuellement un bon d’achat de 221,86 € chez multepass.com car aprés avoir commandé une Leadtek Geforce 6800 chez eux cette derniére étant en rupture d’appro, ils m’ont annulé la cde et fait un bon d’achat.

Le probléme est que pour le même prix y a rien qui me plait en AGP chez Nvidia ou ATI.

Je pensais carrement acheter une nouvelle Mobo (la mienne étant un peu “juste” (asus P4V8X-X) une Asrock P4Dual-915GL compatible P4 socket 478 ET PCIe. (les cartes PCIe sont elles plus puissantes que les equivalents AGP ?)
Le probléme c’est que la Mobo est compatible avec certaines CG (http://www.asrock.com/support/AGI_EXpress/P4Dual-915GL_AGE_Support_List.htm) et j’ai peur d’avoir des problémes (vous avez peut etre des experiences à partager).
Cette solution revient à 197 € (Mobo + CG le reste étant recuperer de mon ancien PC)
Si j’achete une CG AGP j’ai pas grand chose à me metter sous la dent sur le site.

Que me conseillez vous ? Acheter une CG AGP (genre Geforce 6600 GT) et garder mes sous pour autre chose ou bien change de Mobo pour passer en PCIe avec une Asus EAX600XT ?

Merci

moi je serai pour :

1 + "bien change de Mobo pour passer en PCIe avec une Asus EAX600XT ?"

les 6600 gt demande une bonne alim et on souvent des problèmes , la seul que je connait et que j’ai s’est la MSI 6600 GT VTD qui marche bien avec le driver 77.50, elle ne chauffe pas, la leadtek a des problème de chauffe et les autres sont très sensible avec leur alim !!! a toi de voir

:wink:

je suis pour le changement de mobo ms pas pour la 6600GT …
quel est le reste de ta config ???
quelles pieces compte tu recycler?

Je vais garder mon proco 2.8 Ghz (soket 478) + ventilo zalman mes 2 barettes de RAM 512 Mo PC3200 Mon alim 420 W mes disques durs IDE (avec l’achat d’un disque ATA si les finances suivent) + graveur DVD et mon boitier.
Ce que j’ai peur c’est que la nouvelle Mobo à deja un controlleur graphique et que le port PCIe n’est qu’un port d’extension (- 1 port ASRock A.G.I. Express (compatible PCI Express 16X))
C’est la seule Mobo que j’ai trouver sur le site qui fasse en meme temps socket 478 et PCIe.

cela ne cour pas les rues 478+PCI E
Selon moi :
sois tu achetes carte mere 939+pro+carte grap pci express =460eu

sois tu achetes une new carte graph AGP x800gt agp =220e= ton bon d’achat

http://www.multe-pass.com/1/P/103710/default.htm

Regarde c’est le lien de la carte mere qui m’interesse, qu’en pense tu ?

J’ai pas grand chose à me mettre sous la dent pour acheter avec mon avoir :
http://www.multe-pass.com/1/F/603/default.htm

TA moBO je conais pas le test (cf chafoin) il t’en dira surement plus
Moi elle me plait pas ( a part le prix malin )

Sinon je trouve pas cela bien d’investir dans une mobo “qui à les fesses sur deux chaises” ^^je trouve que cela ne constitue pas un bon choix soit tu reste ac une mobo 478 soit tu passe en 939 direct!
En revanche c’est bien pour le pci express en plus tu peux garder ton pro…
Attend un peu prend toi la Gigabyte GA-K8NF9 Ultra+ et un gto sa voila

Sinon pour ton upgrade de carte graphique t’as pas bcp de choix en effet
tu a quoi en ce moment???

g avais une radeon 9800 pro qui a griller et ki m été rembourser (d ou l’achat d’une Geforce 6800) et je tourne avec une TNT2 M64 qui me fait ramer grave sous condition zero quand on me jete des smoke grenade. lol

oki donc c’etait pas prévue une upgrade de pc?

J’aime vraiment ce site de VPC ^^

agp no futur, e-pci futur :jap:

nan, snif.
j’ai seulement mes 220 € d’avoir et 150 € à y mettre en plus.
Je veut seulement jouer à CS Source.
Ouinn !

apres tu vas tombé sur d autre prob, gros cg demande gros copro pour tourné a donf. :jap:

Beh ecoute tu est repartie pour une 9800PRO alors car sur mult e pass =pas grd choix

Sinon une X800 PRO (sa dépend de quand tu comptes passé au pci express si c’est dans 1mois inutile de dépenser +de 200 euros ds une AGP…

Sinon attend d’autre avis pour ta carte mere ASROCK P4Dual-915GL
a 55E+une X800GTO² en pci express : tu as une nouvelle config pas mal du tt

je conais pas trop le chipset :
CPU et chipset:

  • Socket 478 pour Intel Pentium 4 et Celeron
    [b]- Northbridge : Intel i915GL
  • Southbridge : ICH6[/b]
  • Front Side Bus 800/533 MHz

SAPPHIRE Radeon X800 GTO 256mo DDR3, PCI-Express, VGA, TV/DVI (Box)

tu veut parler de cette carte graphique ?

Concernant la carte mére y a pas grand chose sur le net, mais de toute façon cette carte mére pourra pas étre pire que celle que j’ai deja (Asus P4V8X-X) avec mon proco overclocker en permanence (FSB 533 pour la mobo contre 800 pour le proco) ! C’était deja a l époque une bas de gamme, ça pourra pas être pire je pense !

mon moral remonte j’ai trouvé ça :
http://www.vtr-hardware.com/forums/index.p…topic=7877&st=0

alors tu as tt lu???
les comm sont pas mal …
c’est bien celle la SAPPHIRE Radeon X800 GTO 256mo DDR3, PCI-Express, VGA, TV/DVI (Box) :bounce: :bounce:

ouais je crois que je vais faire comme ça :

ASROCK P4Dual-915GL pour la mobo et SAPPHIRE X800 GTO pour la CG, ça rentre pil poil dans mon budget.

Je vous remercie pour vos bons conseils, et je vous tiens au jus sur la mobo si elle est nulle.

@ +

Parfait!!!
bonne soirée

SNIFFFF

oui mais non en fait je viens de voir que la mobo n’est pas compatible avec toutes les CG je suis obliger de prendre une asus EAX600XT seule carte potable compatible avec la mobo