CF 7970 ou SLi 680 ?

Bonjour a tous/toutes

Voila comme le dit le Titre j’hésite réellement entre la 7970 et la 680.

7970 :

680

Pourquoi celle ci précisément ?

  • Je compte OC les bêtes sans “retenu” et avec un max de stabilité.

  • Il faut nourrir le eyeinfinity (3x22")car le triple moniteur demande pas mal de RAM.

[color="#FF0000"]
Le watercooling !?[/color]

  • Mon second " problème " c’est que souvent les PCB fait maison par les fabricants non pas de waterblock complet pouvant être monté dessus, sauf l’asus qui EK vient de sortir il y a peu un Waterblock pour celle-ci.
    Et je veut ABSOLUMENT WATERCOOLER mes CG pour l’OC ( je compte monter a 1,3Ghz pour les GPU pour du h24 ) et que j’ai déja depuis assez longtemps 2 RAD 360 en attente pour cela.

[b]MA question est donc : Va t’il y en avoir des WB car sinon je vais devoir me rabattre sur la Asus …

Alors que mon choix serais si je m’écoute mainteant axé sur 2x MSI 7970 Lightning[/b]

Pourquoi Nvidia surtout la 680 ?

  • Tout d’abord car elle a était forgée POUR le JV pas comme les anciennes génération.

  • Pour la consommation.

  • Pour la 3D. (je compte changer de moniteur dans un futur proche)

  • Meilleur pilote ?(ne veut pas me prendre de foudre)

  • MAIS il y a une chose qui me freine… la technologie GPU boost, selon les test effectué dessus par CDH ou autres , celle ci ne peut être désactivé, et causerais un effet inverse en cas d’OC “trop pousser” pour rester d’en une enveloppe thermique de environ 200W. (si je dit pas de bêtise)
    -MAIS aussi les Nvidia en général a vraiment du mal a encaisser de grosse résolution a partir de 2560*1600 AMD rattrape la différence quasiment (pour cette génération la dont je parle)

Pourquoi la 7970

  • Pour le Eyeinfinity maitrisé (pilotes)
  • Pour la technologie Zero (sachant que mon Pc reste au moin 8H en idle)
  • Pour de meilleur perf en CF que du coté Vert (s’apuie sur les test et les verdicts)
  • Pour la possibilité d’OC comme un Porc avec les perf qui suis :wink:

en solo la 680 est 15% plus puissante que la 7970 en général (et encore) alors que chez AMD la maitrise du CF est belle est bien la on a quasiment 200% de perf avec une seconde Carte contrairement à Nvidia il ont toujours eu CE défaut la …

  • Niveau budget je n’est pas de restriction mais sur le temps oui…

Oui car ma CG commence a criez quand je lance certain jeux comme BF3 …

Ma config :

[color="#000080"]- I7 860 2.8 / @4Ghz WC sur 2*360

  • 8GO ripjaw 1600
  • 5870 1GO
  • Asus P7P55D E Deluxe
  • 3*22"
  • 620W CM pro
  • XSPC H1
  • Creative X-Fi Titanium fatal1ty champion[/color]

WC en 2 circuit (2360 pour le CPU et 2360 pour le futur Sli/CF).

Merci d’avance des réponse d’aider pour mon choix si possible dés réponse constructives svp merci encore et bonne soirée :wink:
Edité le 28/03/2012 à 22:59

POur les EVGA, j’irais directement avec la serie HC qui a deja un waterblock …

Mais pour moi, ca serait definitif : nVIDIA. Toutefois, il faudra attendre. Les HC viendront peut-etre en Avril, mais ca pourrait aller jusqu’en Juin. Personne ne le sait car ca repose en grande partie sur le fabrication process de TSMC qui se perfectionne pour donner de meilleurs yields (rendement en terme de microelectronique).

Je me fais chier dessus a cahque fois que je dis ca, mais je suis du meme avis (mais chut !!! :MDR )

Serieusement le choix serait tres serrer, mais j’irais avec nVIDIA, mais a la sorti des eVGA HC.

Un PSU de 620w sera par contre largement trop limite. Faudra changer ca pour du 850w.
Edité le 28/03/2012 à 23:25

+1 !

Je propose ca aussi ! :oui: :smiley:

Arrêtez de dire n’importe quoi!!.. les pilotes ne sont pas mieux chez Nvidia que AMD… et pareil pour le multi-GPU!!!.. :neutre:

Concernant le multi GPU je pense que ça apporte plus de problème et de prise de tête qu’autre chose… beaucoup plus d’instabilités au niveau des pilotes, du micro-stuttering par moment, bugs divers et j’en passe…

Anyway, une seule des cartes mentionné dans le post d’origine, (qui soit dit en passant sont la crème du moment! :love:) fait AMPLEMENT le travail avec les jeux les plus gourmands du moment et ce en très haute résolution … :paf:
Edité le 29/03/2012 à 00:26

Desfois, c’est une question de feeling. Et apres avoir fait 4 laptops la derniere semaine tous avec du nVIDIA alors que je me bas depuis 3 mois avec ma putin de AMD, j’affirme que mon feeling penche pas mal plus vers nVIDIA actuellement.

Mais bon, ce n’est qu’un feeling, comme j’ai dis.

+1 pour les problemes avec le multi-GPU par contre … Ca je suis d’accord, a lire les reviews, desfois c’est plutot moyen le resultat…

mettons que je previlegie plus le multi-GPU comme une option de fin de vie. Y’a un mechant price drop comme actuellement vu la sortie de Kepler ou on en trouve une pas cher d’ocassion qui fonctionne bien.
Edité le 29/03/2012 à 00:26

Concernant le multi-GPU regarde, cet article sur le microstuttering, je ne sais pas si tu l’as déja lu…
Edité le 29/03/2012 à 00:34

Moi ca ? Bien sur :slight_smile: Je lis tout de Tom’s Hardware. :smiley:

:lol:

Mais sur le site americain en anglais evidemment… Tellement meilleur !!

Tien je crois que j’ai trouvé un test qui intéressera l’auteur du topic!!

Driver Heaven qui ont testé GTX 680 OC vs HD 7970 OC vs GTX 580 OC en 1080p et 5760x1080 :icon_biggrin:
Edité le 29/03/2012 à 00:48

C’est tres tight… Ca depend des jeux actuels auxquels on joue, carrement :confused: Difficile de l’aider a faire un choix en voyant ca lol

  • Oui je l’ai pas dit mais je prendrais une Platimax 1000
  • Je pense que tu ne t’ai pas vraiment renseigner sur le 5K*1K en mono GPU car regardez

nl.hardware.info…

  • Je cherche pas la mieux pour certain jeux mais plutot pour une généralité de jeux , mais surtout pour de l’OC pure

[quote=“Compte supprimé”]
pour ce qui est de l’oc de carte graphique, c’est 95 fois sur 100 un truc de jean kevin kikoolol qui fait gagner 3 fps à tout casser…

  • Hummm certe pour +100Mhz mais la je parle plus pour du 400~ en plus comme même voir plus si le possible est fesable :wink:

De mon point de vue je partirais sur du 680 en SLi moins de souci de driver actuellement AMD galère à stabiliser ces drivers pour de mono gpu 7970 (sur 1 mois j’ai changé 3 fois de drivers, les perfs ne sont pas meilleurs, les bug tjs presénts), en crossfire c’est pas terrible le microstuttering après je ne sais pas si c’est mieux sur des 680gtx.

Niveau dispo la Classified en 4go c’est pas pour tout de suite il y a encore les SC et FTW (2 et 4go aussi) à sortir avant et si c’est pour WC je prendrais pas la classified, la FTW en 4go serait une bonne alternative car payer le prix du ventirad de la classified et des phases d’alim en plus pour la WC, faut pas croire que elle va mieux s’oc pour autant, avoir bcp de phases permet de mieux répartir la charge mais si le gpu ne veut pas monter ca n’y changera rien.

Les 7970 asus ont eu des soucis avec le refroidissement mais osef si WC, les MSI lightning n’apporte pas grand chose non plus par rapport à des modèles classiques niveau oc à voir si un WB existe pour celle-ci.

Pour la lightning --> forum.hardware.fr…

En tout cas si c’est pour du bench et de l’oc pure comme tu dis, ton cpu fais cloche avec le SLi ou crossfire que tu veux faire :neutre: .
Edité le 29/03/2012 à 10:53

Tout à fait :oui:

www.clubic.com…
Edité le 29/03/2012 à 14:46

Ce n’est qu’un bug mineur, mais certes pas tres pratique si on fait effectivement du multi-display !

Et pour l’alim, hier, puisque je compte changer ma HX520 pour accueillir ma prochaine 680GTX (Ma Corsair sera un peu short), je me suis tres serieusement pencher sur les tres serieuses reviews de HardwareSecrets comparant la Seasonic X-series X850 a la platimax 850 de Enermax, et la Seasonic etait devant en terme de noise filtering, current filtering, et la qualite generale des composants. J’irais avec Seasonic.
Edité le 29/03/2012 à 16:27

C’est sarcastique ?

Car le lien que tu proposes nous prouve le contraire! (pilote Nvidia qui merde) :neutre: :ane:

A mon avis c’est sarcastique car d’après ce que j’ai put lire Blackalf a plutôt tendance a dire " il en arrive à l’un comme à l’autre "

:jap:

les drivers n’ont rien a voir, la 680 viens de sortir c’est normal qu’elle est quelques soucie, je suppose qu’il vont regler ca,
et dans tout les cas ils n’aura pas de souci de drivers chez amd, ni chez nvidia, ca fait bien bien longtemps que les pilotes marche tres bien faut arreter vos delires

www.hardocp.com…
www.centrale3d.com…

en gros prend les moins chere toute facon ca bombarde
Edité le 29/03/2012 à 18:23

Exactement :slight_smile:

Mais ce qui me fait surtout marrer,c’est que quand il s’agit d’Amd “c’est de la m****” “c’est normal” “pilotes pourris”,etc…mais quand il s’agit de Nvidia “c’est un bug mineur”“pilotes un peu jeunes” “elle vient de sortir”,etc… bonjour l’objectivité,quoi :paf: :lol:

C’est peut-etre juste … vrai … :ane:

La verite choque mon cher Blackalf :wink:

Ok j’arrete la :smiley: :ane: