Cette config est elle équilibrée ?

Salut,

J’envisage de changer quelques pièces de mon pc prochainement, celui ci n’arrive plus du tout à suivre sur les jeux récents (9500 pro, 2400+, raptor 36, 1go)

N’ayant pas trop suivi l’actualité matériel, je n’ai aucune idée de ce qui est à éviter ou non :confused:

Je compte y mettre environ 500€ (plus ou moins) pour les pièces suivantes : Proc, CM, CG, mémoire

Je pensais à ca :

PROC : core 2 duo 6300
CM : Asus P5NSLI
CG : MSI NX7600GT
mem : corsair twin 5400 1G ddr2

Bon avec ca je dépasse pas mal qd meme. Mais ca me semble pas mal pour pouvoir faire évoluer le tout plus tard.

Qu’est ce que vous en pensez ?

PK de preférence :jap:

C’est surtout la 5400 qui me pose problème, je sais que corsair n’est pas à la mode ici mais je n’ai rien à reprocher à mes 4*512 ddr2 a 667 de chez eux.
Prend de la mémoire à 667, voir 800Mhz tant qu’a faire.

vu ta config actu, ton alim ne pourra surement pas suivre ton upgrade. donc pense aussi a la changer :oui:

Ok va pour la gskill alors :smiley:

porunga : en effet va falloir que je regarde ca :confused:

Pour le reste vous trouvez que ca va ou y a mieux pour le meme prix ?

C’est une 7600gt que j’ai vu, c’est déja pas mal.

Oui malheureusement :confused:
Mais je sais pas trop sur quoi tirer

La 9500 c est la carte que j’ai maintenant, je pensais a une 7600 gt pour l upgrade

Peut-être la carte mère, comme elle fera fonctionner un core duo tu devrais encore pouvoir la revendre, prend donc un truc genre asrock pour commencer.

De nouveau chipset vont arriver, donc prendre une cm intermediaire n’est peut-être pas la plus mauvaise des solutions.

Oui c est ce que je pensais, au cas ou la 7600 ne serait pas suffisant plus tard je pensais en rajouter ce qui logiquement devrait couter moins cher que racheter une carte récente.

Mais est ce que le sli vaut le coup …

Je vais baisser un peu la CM plutot alors :slight_smile:

moi je prendrais:
AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boît 192€
Asus M2N-E AM2 103€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 HZ 132€

PowerColor ATI Radeon X850 XT ViVo 256 Mo GDDR3 520/1080MHz 129€ sur cdiscount

:wink:

une 7600 GT suffit amplement pour l’instant pour jouer dans des bonnes conditions, faut arréter on peut toujours avoir mieux c’est sur mais faut avoir le portefeuille qui va avec ! et cela est ridicule de prendre, exemple une 7800GTX ou 7900GT car pour environ le mois d’Aout 2007 au plus tard, le directX 10 devrais etre au point avec vista et a mon avis Bcp de monde voudra y passé donc rien ne sert d’acheter une CG a de telle prix pour l’instant

DDR2-800 que ce soit Corsair ou Gskill…

Pour la carte mère et le processeur, je te conseille une ASROCK DUAL SATA2 (50euro) et un AMD 3800+ X2 (150euro) le tout en soket 939.

Il te reste 300euro.

Pour cette carte mère, la ram reste de la DDR1 PC3200 (400mhz) qui est plus que satisfaisante, qui offre un grand choix (d’ailleurs tu en as peut-etre déjà, ça te fera encore économiser) et moins chère que la DDR2.

Et pour la carte graphique, tu aura le choix entre de l’AGP et du PCI-Express, car cette carte mère accepte les deux formats.

Voili voilou :jap: .

PS: La carte mère précitée accepte via une extension les processeurs AM2.