Commentaires : C'est officiel, Qwant sera le moteur de recherche de l'administration française

Qwant est officiellement devenu le moteur de recherche utilisé par défaut par l’administration française. Le gouvernement a commencé à faire passer le mot.

1 « J'aime »

« C’est bon les gars, on peut frauder, ils vont rien trouver sur qwant ».
:smiley:

8 « J'aime »

qwant, une kata :frowning:
et la police en twingo :slight_smile:

2 « J'aime »

Tant mieux, tout ce qui peut faire reculer google est un progrès…

3 « J'aime »

j’utilise bing depuis 10ans quotidiennement et professionnellement, google, c’est 3 à 4 recherches par an, c’est vous dire.

1 « J'aime »

est ce parce que tu travailles chez microsoft? on a bing par default et les resultats sont toujours tres fantaisistes (pourtant dans un cadre anglophone). Je me demande meme si bing est vraiment soutenu par microsoft de nos jours

3 « J'aime »

tu sais peut être comme moi que qwant redirige vers bing pas mal de requêtes!? Alors ça n’est pas si fantaisiste que cela

2 « J'aime »

En dehors des informaticiens des impôts il n’y a que de mauvais amateurs dans l’administration. La sécu et l’éducation nationale remportant la palme. Ils sont persuadés que ce genre de choix les valorise…

@jdupons vainqueur du concours non officiel de blagues sur Qwant dans le cadre de cet article

je n’ai pas serieusement essaye qwant, je suis deja decu par duckduckgo (gout personel)

je suppose que c’est peut etre lie au type de recherche, mais pour rechercher des journaux ou trucs un peu acadmiques c’est un peu la cata bing…

Quel dommage que le choix du nom ne soit pas un nom à consonance Française; pour ma part je fuis ce genre d’entreprise qui se veux au dessus des Français ! Il y en a de plus en plus. Le Français doit être fier de l’être à croire que ce n’est pas le sentiment de tout un chacun !

Déjà une indication comme quoi tu serait capable de penser c’est un progrès.
Qwant marche très bien. Les fan de Google ne sachant pas de quoi ils parlent devraient tourner la langue dans leur bouche avant d’eructer leur haine. Les seuls limités ici c’est eux et leur haine de tout ce qui est français.

100% d’accord. « Ma French Bank », les « French Days », c’est vraiment le summum du ridicule. Si je tenais les marketeux qui ont pondu ces noms, je me foutrais bien de leur g***le.
A croire qu’ils ont fait un concours avec ceux qui veulent nous faire écouter des « radios digitales ».

1 « J'aime »

"Quel dommage que le choix du nom ne soit pas un nom à consonance Française; "
Mais à consonance bretonne : koant = beau, joli !
Je n’aime pas l’expression « fier d’être Breton etc ». Content oui et heureusement.

Merci…:smiley_cat:

+1
Surtout quand on voit des politicards employer ces barbarismes rosbifs…

2 « J'aime »

Google est devenu une belle grosse daube, censure, mise en avant des liens commerciaux sur toute la première page …

2 « J'aime »

A tous les soumis aux GAFA avant est vraiment bon et en net progrès
Il ne redirige pas vers bing mais utilise ses index, une sacrée nuance
Google n’est plus qu’une machine à vo!er nos donnees et rediriger vers des sites commerciaux sponsorisés
Les lacunes de qwant ? Les news : les journaux au lieu de pleurnicher contre Google devraient travailler en partenariat
Autre retard mais c’est tout le monde : map… cela impliquerait un vrai projet européen

1 « J'aime »

Qwant ne vous plait pas ?
Bing ne vous plait pas ?
Google ne vous plait pas ?
Allez voir Duckduckgo …

2 « J'aime »