C'est grave de ne pas avoir le brevet?

donc voila j’ai 16ans j’ai déjà redoublé et je n’ai pas eu mon brevet cette année!!!
et ça me fait grave chié !!!
j’ai trop paniqué à l’épreuve de français c’était horrible…
donc je voulais avoir votre avis merci!!!

malheursement oui :fou:

Ben vise le BAC maintenant… :neutre:
Tu passes au moins ?
Edité le 08/07/2007 à 21:39

Tu vas au lycée? il y a une session de rattrapage en seconde pour ceux qui n’ont pas eu le brevet.
Oui, aujourd’hui, c’est pas une bonne chose de ne même pas avoir le brevet.
Enfin ce n’est que mon avis :jap:

ben oué je passe reusement!!!

Ouais mais va falloir franchement s’accrocher en seconde si tu vises un bac général :oui:

Mais non c’est pas si grave que ça, on s’en fout un peu en fait du brevet, personne te le demande, ni n’en a vraiment besoin, et puis pour un entretien d’embauche, on te pose jamais de question là-dessus… :neutre:

[spoiler]Par contre, on a toujours besoin de gens pour balayer les rues et ramasser les poubelles… :whistle:

[/humour][/spoiler]

Maintenant le brevet ne vaut plus vraiment rien, mais cela peut vraiment etre pratique pour se mettre dans le bain des examens futurs.
En même temps, je trouvais qu’il était assez facile ( dans mon secteur …) mais c’est mon opinion : il te restait combien de points à rattraper ?
Edité le 08/07/2007 à 22:57

vu le niveau minable exigé au brevet c’est effectivement assez affolant de le louper [:kamaga]

ta note obtenue en français ne m’étonnerait même pas [:siffle]

Surtout qu’il est fortement basé sur le controle continue :neutre: donc oui c’est grave si tu souhaites une seconde generale.

Tu as travaillé cette année ?

50.5 points c beaucoup je sais, mé je connais quelqun qu’avait 74.5 points a mon avis elle l’a pas eu enfin peut etre j’ai pas eu de nouvelle…
mais au 3 bervets blancs que j’ai passé jlaurais eu mais bon évidement je l’ai pas à l’examens final!!

Pourtant le brevet est bien plus “difficile” que le brevet officiel.
Et avec la daube qu’il nous ont mis en maths ( Pythagore, Thalès, Pythagore, Thalès, trigo ,rien que pour le problème ) chez nous yen a pas beacoup qui l’ont louper, les autres ils ont faits exprès …
Désolé de te sapper le moral :peur:

2 solutions :

  • soit tu as tout fais pour l’avoir mais seulement les etudes c’est pas ton fort donc je te conseil une filiere style BEP

  • soit tu as rien foutu et si tu continues comme ca tu arriveras a rien en seconde

:neutre:

oué je sais les maths étaient facile mé c le français que j’ai loupé!!!

Tu loupes pas le brevet sur une matiere…c’est que tu as été assez moyen en general sur toutes les matieres durant l’année scolaire :neutre:

je vais déjà dans une filière BEP ( vente)
mé j’avais 11.5 de moyenne général
c pas comme si j’avais rien foutu de l’année

Rien qu’en bossant bien dans l’année tu as le brevet sans trop te fatiguer à l"exam


[quote="fofie44"] je vais déjà dans une filière BEP ( vente) mé j'avais 11.5 de moyenne général c pas comme si j'avais rien foutu de l'année [/quote]

11.5 tu peux tres bien avoir cette moyenne sans te forcer a bosser chez toi :neutre:

ca dit pas si tu as galeré pour avoir cette moyenne ou si c’est parce que les cours ca te fait ch*er

Erf, je sort du bac, et j’ai comme les autres deux choses à dire :

Rien de plus inutile que le brevet, jamais on ne te demandera si tu l’a eu, c’est juste pour le principe de vous faire un ptit exam, mais il ne te servira pas, ne t’inquiete pas pour ca

Mais bon, si on ne te le demandera jamais, il y a une raison, c’est que rien n’est plus simple. Je sais qu’on n’a pas tous les même facilités, mais de là à rater le brevet… Oriente toi vers un BEP/CAP (en plus c’est de plus en plus demandé ces ptites choses, y gagnent plus qu’un médecin, … Erf, à vous dégouter de vouloir tenter le doctorat, si j’avais su ^^ :D)

Si c’est un brevet sur le génome des pingouins d’Australie, alors ça peut être gênant. Mais je ne crois pas que ça soit le cas. :ane:

Bah oui, c’est très grave. Tu veux vivre dans un carton plus tard ?! Non, je ne pense pas. Et c’est pourtant malheureusement ce qui arrivera …

Ces jeunes maintenant, ca glande toute la journée, ca fgume ca boit et ca voudrait tout avoir tout de suite …:neutre:

A mon époque ce n’est pas comme ça. Tu ne peux t’en prendre qu’a toi même fofie44:-@:

Puisse le tout puissant te guider sur le juste chemin, celui de la vertu et de l’amour.

Qu’il en soit ainsi, pour les siècles et les siècles.