Commentaires : CES 2020 : le récap des tendances audio du salon

A l’image du salon tout entier, l’audio présenté au CES 2020 a été assez classique, dans la logique implacable de ces dernières années. Ainsi pas de révolution sonore, mais une continuité de l’année 2019. La promesse que, plus que jamais, l’avenir sera sans-fil, nomade ou de salon. En nomade l’archi-domination des True Wireless, pour lesquels la réduction de bruit devient presque une norme. En sédentaire la petite vague des barres de son éclipsant presque toutes les autres enceintes.

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop quoi penser de l’article, beaucoup beaucoup d’informations pas super bien condensé et de termes pas explicites. J’ai passé un moment sur le Web à chercher tous les acronymes. Peut-être que des tableaux récapitulatifs pour les différent types de produits auraient été pas mal, des sections qui se condensent auraient amélioré la lisibilité.

En tout cas c’était intéressant : finis le temps des écouteurs à moins de 100€. Si le sans-fil devient la norme, qu’en est il des assurances pour la perte de tous ces petits gadgets ? On dirait que les marques ont compris que les gens n’allaient pas arrêter de les perdre … Les Technics donnent envie niveau look mais 300€ …

Déçu que le consortium Bluetooth ne propose pas de solution qui aille vers une vraie augmentation du débit de lecture plutôt qu’une énième technique de compression. On va dire que les durées de vie des batteries sont plus importantes que la niche de la haute-qualité audio. L’essentiel des gens utilisent des plateformes de streaming basse qualité de toute façon.

Bien sûr que tu peux encore trouver des écouteursd à moins de 100€, mais de quelle qualité?
L’article parle d’une certaine gamme, du milieu/haut de gamme, donc forcément les prix commencent à 200€.
Déjà à l’époque du filaire, trouver un bon casque à moins de 100€n’était pas si simple à part 2/3 modèles.
Il faut encore attendre 1 an que toutes ces normes ce démocratises et on aura de la qualité pour 100€.
Après, en parlant de qualité, entre un intra et un casque, est ce que la qualité est égale? ça c’est un autre débat…
Mettre plus de 300€ dans un infra contre 300 dans un casque, je ne sais pas quel est le plus rentabiel niveau qualité.

1 « J'aime »

Hello arghoops,
Nan mais justement, avant pour 200-300€ t’avais un bon casque filaire. Maintenant pour le même prix t’as une bonne paire sans fil. Mais le flux audio est compressé, passé par radio et tu risques de les perdre… J’en ai jamais testé donc j’arrive pas juger si la liberté de mouvement en vaut la peine. A+.

Même pas, j’ai acheté en Juin 2015 un Sennheiser HD598 pour 122 €, un casque qui avait une bonne réputation de qualité sonore ^^

1 « J'aime »