Commentaires : Certaines des futures cartes graphiques Intel Xe pourraient supporter le ray tracing

Remis sur le devant de la scène par NVIDIA via ses cartes RTX, le ray tracing intéresse également Intel, qui pourrait dévoiler des GPU supportant la technologie en 2020.

1 « J'aime »

Pourvu que nVidia, AMD et Intel aient une accélération du ray-tracing interopérable. Si chacun lance ses puces et ses librairies incompatibles et que les dev doivent optimiser pour tous les formats ça sera merdique.

OUI ! Et dans combien de temps tout cela Intel ?? NON ! Parce que plus c’est long chez vous et plus ça sent mauvais

Espérons que d’ici là, Intel aura amélioré son processus de fabrication afin de stopper le throttle, car mettre un iGPU plus puissant risque forcément de brider le CPU/iGPU en session longue.

Espérons que d’ici là, Intel aura amélioré son processus de fabrication afin de stopper le throttle,

Il n’existe pas de processus de fabrication permettant de stopper le throttle.
Le throttle est une sécurité qui sers à empêcher le processeur de griller sous l’effet de la chaleur. Donc si on l’enlève, le processeur ne sera plus protégé et le résultat sera calamiteux.
Le seul moyen de l’empêcher est de mieux refroidir le processeur, par exemple au moyen d’un ventirad plus efficace.

…et surtout plus de pâte thermique merdique sur le die, mais un retour au soudé ou pâte métal.

C’est malheureusement déjà le cas.
Même si des API sont sorties du lot (DirectX, OpenGl), la dispersion de performances et de capacités sont quasiment ingérables sans l’aide des constructeurs de matériel…

très bien tout ceci d’ici là je peux toujours compter sur mon i7 8700 k !