Centre de sauvegarde et de récupération

Bonjour.

Je possède un Alienware ALX.
J’ai installé un dualboot XP-Vista totalement fonctionnel.
Ayant rencontré plusieurs problèmes dans le passé quant à la stabilité de mon système, et ayant la flemme de tout réinstaller et reconfigurer à chaque formatage et réinstallation du système, j’ai créé des sauvegardes totales de systèmes, une sous XP, une sous Vista. Chaque système à son propre disque dur. La sauvegarde XP comprend l’intégralité du disque système XP (soit environ 7Go de données). Le Centre de sauvegarde et de récupération de Vista, quant à lui, ne m’a pas laisser le choix ; je voulais sauvegarder mon disque dur système Vista entièrement, or il m’a imposé la sauvegarde de mes deux disques systèmes XP et Vista. La sauvegarde pèse 40Go… J’ai créé cette sauvegarde sur un troisième disque dur interne et gravé ladite sauvegarde sur un BD-R de 50Go.

Venons-en au problème… Je voulais tester si mon processus de sauvegarde - et ma sauvegarde elle-même - étaient fonctionnels.
J’ouvre donc le Centre de sauvegarde et de récupération de Vista pour n’utiliser que ma sauvegarde des deux systèmes en même temps.
Surprise (due à mon manque d’observation), la restauration de l’intégralité de mon ordinateur ne se fait pas depuis ce fameux “centre” !
Tout un tas d’explications me sont alors décrites, je vous laisse le loisir de voir ce que j’ai vu dès lors en cliquant sur “Restaurer l’ordinateur” en bas de la première capture d’écran :



Et le gros soucis, c’est que le DVD de Windows Vista que m’a donné Alienware ne possède pas d’option de récupération du système.
J’avais également pris en option le logiciel AlienRespawn 2.0 (sorte de Norton Ghost à la sauce Alienware) qui me permettait d’accéder à certaines options de récupération du système, comme récupérer son système à partir d’un point de restauration… Mais en cas de problème majeur, c’est l’intégralité de mes deux systèmes que je souhaite récupérer. Je ne peux malheureusement pas utiliser AlienRespawn (probablement à cause de mon dualboot, qui s’est créé “naturellement” en installant XP puis Vista) sous peine de voir apparaître un écran bleu…

Pour résumer : comment puis-je utiliser la sauvegarde de l’intégralité de mon système que j’ai créé depuis le Centre de sauvegarde et de récupération de Windows Vista Edition Intégrale, en utilisant, si possible, le Blu-Ray que j’ai gravé ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !

UP!!! please !!!

Toujours rien ?! Mon problème n’intéresse personne ??? :frowning:
Edité le 24/09/2008 à 19:47

Peu de monde connait cette option réservé au Pro. L’édition Complète l’as aussi, mais les particuliers s’en moquent royalement.

Je pense qu’il te faut un vrai DVD de Vista. :neutre:

Tu as sûrement raison car, après tout, c’est juste l’accès à la console de récupération qu’il me manque, et que je pourrais certainement avoir sur un DVD Windows Vista original… Arf :arf:
Merci en tout cas, mais ça serait cool que je passe par une autre case que l’acquisition d’un DVD Vista original alors que j’ai celui d’Alienware…
Edité le 25/09/2008 à 01:10

Fait toi en prêter un !
Tu ne vas quand même pas acheter un DVD de Vista.
Ton revendeur local doit pouvoir t’en faire une copie.
Par contre, évite le P2P. :wink:

Ok merci pour le conseil, faut que je trouve quelqu’un qui ait un Vista Ultimate, et je bosse en intérim’ chez un revendeur multimédia, mais je ne pense pas qu’on puisse recommander un DVD Vista… Bref, je préfère tout de même que le sujet reste ouvert si ça ne vous dérange pas au cas où quelqu’un aurait une solution à tout hasard.

Merci en tout cas ! :slight_smile:

N’importe quelle DVD de Vista, se sont tous les mêmes (sauf 32 bits et 64 bits), c’est la clef qui fait la différence à l’installation. :wink:

Bon ben Clubic c’est cool, et les modos surtout ! Je vais tester ça. Merci encore.
Edité le 28/09/2008 à 04:59

Hum… J’ai perdu mon dualboot XP-Vista suite à une tentative de mise-à-jour de la carte mère… Je l’ai d’abord MAJ sur Vista avec reboot, et après le reboot sur XP pour l’installation, dualboot présent mais inopérant car menant soit au fameux écran bleu en démarrant XP, soit a un écran noir après le logo XP. Vista reste opérationnel. Bref, astuce de gros bourrin, débrancher les serial-ATA d’un disque système lorsque j’utilise l’autre système, et ce valable de l’installation des Windows, à leur utilisation… Et j’avoue un peu avoir la flemme d’utiliser un petit programme annexe pour faire un dualboot “non naturel”…

Je reviens un peu sur ce sujet…
Existerait-il un commutateur ou switch serial-ATA ? Car ouvrir à chaque fois ma tour pour changer de disque, c’est pas top.
Autre chose : il semblerait que cette opération de changement de disque dur système causerait des dégradations au fichier hal.dll sous System32 ; avez-vous des infos ou expériences personnelles à communiquer à ce sujet ?
Merci d’avance !
Edité le 19/04/2009 à 15:26

Un petit retour de temps en temps sur mes sujets Clubic…
Concernant celui-ci, la solution de faire une copie complète du disque dur système avec le logiciel Cobian Backup permettrait-elle de récupérer un système totalement fonctionnel (sauf changement de périphériques) en cas de problème (exceptés ceux du disque dur lui-même bien sûr) ?

Cobian Backup sur Clubic