Cegetel étend son offre ADSL Max

Cegetel étend aujourd’hui son offre ADSL Max à l’ensemble du térritoire. Les abonnés, y compris ceux qui ne se trouvent pas en zone dégroupées, vont désormais pouvoir profiter d’un débit descendant maximal théorique de 8 Mbit/sec au lieu de 512Kb/sec.

Pour les nouveaux abonnés le prix pour accéder à cette nouvelle offre sera de 24.90€/mois pendant un an (pour les non-dégroupés). Ensuite ce tarif sera augmenté de 5 euros. Le tarif pour l’accès à la téléphonie illimitée en présélection reste quant à elle fixée à 10 euros supplémentaires par mois. A noter que la majoration en cas de refus de la pré-sélection est de 7€.

Lire cette news sur le site

et pour l’upload ? ils font comme wanadoo max ? 256 kbps

enfin si deja ils font un vrai 8mb (pas un 6mb/256 comme mamadoo) …

marre des opérateurs qui ne communiquent que sur le DL et pas l’upload

meme pour les non degroupé pour le tel illimitè ? :ouch:

Ils existent déjà des Fai’s qui propose la téléphonie illimité et entierement gratuite comme Free.

Pour l’upload, c’est selon la ligne, une bonne ligne aura 256kbps, et les mauvaises lignes auront 128kbps.

sa serais cool que free fasse la meme chose pour les non-dégroupés!!!
sa me ferai grave patienter pour le dégroupage ça :slight_smile:

J’ai du 1024k + téléphonie illimité avec tiscali.
Aucun problème niveau qualité etc… donc 1mbps suffit sans pb…

c’est pas du telephone par IP, ça passe par la ligne normale avec preselection cegetel

Oui because, Cegetel ne passe pas par la voie IP pour son offre tel illimité, en fait Cegetel passe par le systeme de la preselection et raccorde l’abonné ADSL a son offre telephonie seule qui est vendue 25€/mois. Ca a quand même 2 avantages :

1° Toutes les prise tel de la maison son en telephonie locale et nationnale gratuite.
2° Meme en cas de coupure de courrant electrique on a le tel en telephonnie locale gratuite.
3° On a pas besoin d’avoir un modem type freeboite ou 9boite pour avoir la telephonie de ce fait on peut garder son modem adsl ou son routeur et ne payer que l’abonnement et pas la location du modem (ne concerne pas freeboite), et puis si ça tombe en rade un ptit tour chez son fournisseur de matos habituel et c’est fonctionnel dans la journée !

Oulaaaaaa, ils ont drôlement augmenté leurs tarifs! Je me suis abonné chez eux y’a 2 mois et je paye 15€ pour du 1Méga (en dégroupé). Ils ont suivi 9télécom en augmenttant le débit mais ils ont bien augmenté le prix, ausi :frowning:

La téléphonie sur le réseau FT comme celui utilisé par Cegetel pour son offre, a plusieurs inconvénient, notamment niveau prix, les tarifs via VoIp sont bien moins cher et sans crédit temps et coût de connexion vers les mobiles, international, numéro spéciaux…
Car les numéros spéciaux sont facturés par France Telecom, le contraire de la téléphonie VoIp.

L’avantage de la VoIp c’est que tous les services sont entièrement gratuit et disponible de suite (présentation du numéro et du nom, double appel, répondeur intelligent et j’en passe des services…), et ce n’es pas le cas de la téléphonie via le réseau FT.

Et si le réseau téléphonique Cegetel tombe en panne, tu n’as pas de téléphone non plus …
La plus part des téléphones de nos jours fonctionne avec une prise électrique 220v et sont dans l’incapacité de fonctionner si il y a une coupure de téléphone.

Faut deja le faire pour perdre des dB en numerique :smiley:

La téléphonie VoIp prend 64k maximum de bande passante partagé sur les débits montants et descendants, rien avoir avec les décibels, et cela fonctionne même très bien avec une connexion 512 - 1024.

J’ai plus de 5000 kb/s en download et 512 kb/s d’upload en dégroupé avec Cegetel, pas vraiment 8 Mb pour l’instant… mais plus je ne sentirai rien.

Je suis complètement d’accord…
C’est vrai que quand tu téléphones, si tu télécharges et tu uploads en emcombrant une grosse partie de la bande passante, il y a des problèmes de qualité…sinon ton affaiblissement ou ta distance au dslam n’a rien a voir la dedans…

J’ai jamais eu aucun souci, donc non ça merde pas pour tous le monde. :slight_smile:

:heink: tu c’est lire une offre un contrat ? reprend le et details le tu vera que c’est juste …

J’ai compris :slight_smile: La phrase est mal tournée. En fait, le tarif est bien resté à 14.90€. On rajoute 10€ pour avoir le téléphone illimité, ce qui fait 24.90€ :slight_smile: Donc, je vais les appeler pour passer à 8Méga au même prix :stuck_out_tongue:

moi étant non dégroupé chez free, meme si lupload est saturé quand le téléphon sonne, la freebox s’en fout car elle integre un QOS (quality of signal) qui alloue ce qu’il faut au phone pour qu’il marche bien…
je n’ai pas remarqué de différence sur le tel si j’upload ou pas a coté :wink:
edit : par contre le son est plus ou moins net suivant l’heure ou l’on apelle :stuck_out_tongue:

il y a comme une petite boulette …

c est 14.90 le 8 mega… http://www.cegetel.fr/accueil.php
a suivre

Zantka, on peut utiliser les dB pour ce qu’on veut : Mes cheveux sont 3dB plus long que ceux de Zantka.

La qualité d’une ligne ADSL, c’est bien possible que cela ce donne en dB. Je suis ingénieur du son, pas télécom ( pas encore ). Mais un signal AUDIO numerique de mauvaise qualité ne perdra pas de dB mais des “bits” ce qui peut entrainer des CLICK et des Blancs assez emmerdant.