Cegetel et modem sagem fast 800 de chez tiscali

question toute bete : j’ai un modem sagem fast 800 que j’ai eu en m’abonannt a l’adsl de chez tiscali, puis-je l’utiliser pour me connecter a un accès cegetel, sur un autre ordi, ou bien est-il “verouillé” pour qu’on ne s’en serve qu’avec tiscali ?
merci d’avance

je pense que tu dois pouvoir t’en servir pour l’internet de cegetel, et qu’il n’est pas verouillé.
mais je ne suis pas sur ( jamais testé)

Une vrai solution universelle: pas besoin de se préoccuper de la liaison ADSL.
Les modems SAGEM F@st™ sont compatibles avec tous les DSLAM disponibles sur le marché.
Le modem SAGEM F@st™ 800 fonctionne sur toutes les lignes ADSL sur POTS (téléphonie analogique). Il supporte tous les modes de connexion (PPPoA, PPPoE, fixed IP).

http://www.sagem.com/fr/produits/reseaux-telecom/adsl-fast800.htm

oui mais ils pouraient éventuellement etre bridés par les FAI par la suite :
exemple avec les portables : un sagem acheté avec un forfait orange ne marchera pas avec une puce SFR sauf si deverouillage du tel :wink:

Oui , certe dans le cas de la téléphonie en passant par l’interface du mobile mais pas dans le cas du modem , il n’est pas lockable car je ne vois pas par ou l’unlock se ferait sans l’interface d’acces.

voila, merci K1000 d’avoir explicité le fond de mes pensées :wink:
et merci beaucoup a toi mastercode pour ces informations. wow, en plus jme coucherais moins con ce soir.