Commentaires : Ce serait bientôt la fin de BlackBerry, au grand dam des fans de la marque

La fin d’une époque ? Il pourrait ne plus y avoir de sortie de smartphone BlackBerry dans le futur. Résumé de la situation.

Ce qui est amusant en même temps c’est que parmi les (ex) utilisateurs des blackberry, 99% ne savent pas que Blackberry rime avec RIM…

Et 99% de 1% ignorent que Rim avait été rebaptisé blackberry

2 « J'aime »

Oui en 2013 parce qu’ils se sont rendus compte que le nom est difficilement mémorable.

Comme quoi… Nous avons ici une belle démonstration de la différence entre le savoir faire et le faire savoir… ^^

Après, insister avec le clavier d’antan, c’est comme si sont perdurerait avec un walkman à cassette…tout a un temps

1 « J'aime »

Mon premier smartphone: Le BB storm !
Un son extraordinaire, une beauté inouïe.
Depuis, il dort dans un tiroir mais c’est le seul téléphone que je garderai à vie parce qu’il valait vraiment le coup.

Quel bonheur de ne plus subir les blackberry du boulot.
J’ai jamais aimé cette marque ni leur concept de clavier.
Le seul truc bien, c’était leur OS basé sur QNX qui est très très sécurisé.
A part çà, bah rien sous le soleil pour ma part.
Le virage du lancement du 1er iphone a été très dur pour eux.
Ah si peut être la messagerie était plutôt pas mal

En même temps, TCL n’a pas fait grand chose pour pouvoir supporter ces modèles. J’ai eu 1 x KeyOne et 2 x Key2, et la qualité n’était vraiment pas au RDV. Tous ont été échangés en SAV. Le 2eme Key2 a été échangé par un OnePlus 6T qui lui ne tombe pas en panne.

Vraiment dommage, étant un grand fan du clavier, je rale encore sur le clavier tactile (mode dinosaure)

J’ai bien commandé un Unihertz Titan… mais il a marché 1 journée (encore pire !). J’attends qu’il soit repris en SAV

Aie, quelle mauvaise nouvelle pour les allergiques au tout tactile ! Il n’y aura donc plus moyen d’avoir un smartphone réellement pratique et efficace… :-/
Déjà que, en effet, la qualité avait hélas baissé, qu’en plus il fallait se farcir la loi d’Android qui dénaturait le si pratique « hub » BlackBerry… maintenant il n’y aura plus moyen de sortir un tant soit peu des rangs (de fait il n’en reste que deux chez les smartphones, Apple et les Android tous sur le même modèle).

non, on peut toujours prendre un telephone un peu old school et installer des trucs comme Eelo.

Genre un iphone 4 sous Eelo et on installe le Blackberry Hub

La classe à dallas :sunglasses::crazy_face:

Pas donné, le Hub+, au moins sur un terminal BBy c’est gratuit !

Ce qui était pratique hier ne l’est pas forcément moins aujourd’hui…