Ce quoi le tpu et epu de asus ?et esque je peux l'activer?

ce quoi le tpu et epu de asus ?ET ESQUE JE PEUX L’ACTIVER??:frowning:
MA CONFIG

Carte Mère : Asus P8Z68-V PRO
Chipset : Intel
Processeur : Intel I7@ 3411 MHz
Mémoire physique : 12288 Mo (3 x 4096 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 1GO DDR5 256 BIT
:frowning:

JE POSE CETTE QUESTION PR J UN VENTILATEUR INTEL D’ORIGINE ET ET JE cè QUE CE UNE VRAI MERDE:)
Edité le 25/11/2011 à 14:37

EPU (économie automatique de l’énergie lorsque le système n’est pas sollicité

une video vaut mieux qu’un long discours
actumultimedia.unblog.fr…

et pour le TPU (turboV processing unit)

Le processeur TPU se base sur la technologie TurboV d’ASUS et se présente comme un support dédié à l’amélioration des performances en temps réel, tout en assurant la stabilité du système. Lors de l’utilisation de tâches informatiques intensives, ce processeur soulage le processeur principal en réglant automatiquement les ressources système, afin d’atteindre les vitesses les plus rapides possibles. Le processeur TPU supporte la majorité des innovations ASUS en matière d’amélioration des performances, et les réglages automatiques permettent d’optimiser son système rapidement, pour des performances boostées de près de 37%.
Edité le 25/11/2011 à 14:33

et esque je puex activer le tpu de asus avec un ventilateur INTEL D’origine de mon i7 2600 ???

oui, bien sur !
tu peux activer TPU et EPU avec un ventirad d’origine

pourquoi te pose tu cette question ?
Edité le 25/11/2011 à 15:12

je risque pas d’avoire un probleme de surchauffe du cpu ???:slight_smile:

non,je ne pense pas.

l’overclocking fait par le TPU ne touche pas au vcore
(voltage du processeur,generalement c’est ça qui fait chauffé le processeur si ont l’augmente)
il monte simplement le coeff multiplicateur du processeur si je ne me trompe pas.

au pire peut etre un peu mais si tu active EPU aussi
le processeur ne chauffera pas lors d’un usage bureautique ou quand il sera moins solicité
Edité le 25/11/2011 à 15:31

mercie akenaton80;)

Personnellement, j’ai activer que la swtich EPU sur la carte-mere.

La switch TPU augmentait le BLCK et me donnait donc des dual-boot up process (la mainboard demarre, arrete, et demarre pour de bon).

Anyway, le BLCK doit toujours rester a 100 MHz quant a moi et a ce que j’ai lu…

Le TPU avait OC automatiquement mon CPU a 4.3 GHz. Mais j’aime pas les trucs automatiques … Je les evite…

Et je parle de switch car AI Suite ne fonctionne juste pas avec ma carte mere. Je crois que c’est a cause que le BIOS est sortie apres la derniere mise a jour du programme, et comme AI Suite doit avoir acces au BIOS plus nouveau que lui, probablement qu’il ne le reconnait pas. Bref, l’installation ne demarre pas. Ca ne fait pas grand chose, tout ce qui est dans AI Suite est exactement identique au BIOS.
Edité le 25/11/2011 à 15:29

au pire papa noel va passé
kaderux tu demande un nouveau ventirad :lol: