Cdr erreur - Prob. sous XP

Bonsoir,

J’ai un message “erreur de redondance cyclique” qui apparaît lorsque j’essaye d’installer sur mon disque dur des fichiers se trouvant sur certains de mes cdr.

J’ai essayé sur un autre ordi, j’ai le même problème.

Merci si vous connaissez la solution.

:ouch:

c’est le message courant concernant une mauvaise gravure ou un cd fatigué
essayes toujours un utilitaire qui pourra te sauver le contenu de ton cd, comme cd data rescue

ton cdr est endommagé.
tu peux essayé "BadCopy Pro" qui est un logiciel assez performant pour faire de la récupération de fichiers erronés. bonne chance :neutre:

Bonsoir et merci.

Certes il existe BadCopy Pro (très bien mais payant) , mais existe t’il un logiciel gratuit me permettant d’obtenir le même résultat.

Merci d’avance.

:o

Bonjour,

Je n’ai toujours pas la solution…

Je sais qu’il existe isobuster mais lui aussi est payant…pas de gratuité pour un tel utilitaire… ???

:o

regardes sur clubic, mais à ma connaissance, isobuster est gratuit

regardes ici aussi :
http://www.hotline-pc.org/restauration-cd.htm

A part la solution logiciel il y a la solution nettoyage
tout d’abord essayes de le nettoyer avec du savon (liquide si tu as ) ne pas le nettoyer en faisant des mouvement circulaires mais uniquement rectilignes de l’interieur du CD vers l’extetrieur
ensuite rince le et essuies le avec un chiffon doux et non pelucheux
si il ne fonctionne toujours pas tu as 2 solutions :

  • la machine à polir les CD (en vente dans pas mal de magasin)
  • le polissage au dentifrice : tu met un peu de dentifrice sur le côté gravé du CD et avec ton doigt tu fait des mouvements rectilignes en insistant la ou il y a pas mal de rayures puis tu le rince et tu l’essuies
    tu peux recommencer plusieurs fois jusqu’a ce que ton disque repasse dans ton lecteur
    je l’ai fait plusieurs dizaines de fois sur des CD pour Playstation et j’ai toujours réussit à les relire meme lorsque les rayures étaient tres profondes

Merci fightermad.

Je vais essayer l’épreuve du savon de marseille.

:MDR