Cd Windows - Formatage sans CD !

Bonjour les cracks,

Un ami m’a demandé de lui formater son disque dur, probléme il n’a pas de cd Windows XP Home, en effet son ordinateur acheté il y a 1 an dans les magasins auchan a été livré sans la licence.

Est-ce normal ?
Lorsqu’il a téléphoné chez auchan on lui a répondu que c’est normal et qu’il aurait fallu le créer lors de la premiére mise en route.

Il a pourtant la clé du produit coller sur le capot de l’unité, au final on lui dit d’appeller la hot line qui pourra lui faire parvenir ce fameux CD.

Pour moi ce n’est pas sérieux quand pensez-vous ?
Marque Packd-Bell.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Tout le monde a raison !
La licence c’est le N° figurant sur l’étiquette collée sur le PC.
Packard-Bell ne fournit pas le CD Windows.
Il faut sauvegarder les fichiers de restauration du HD, sur CD, dès l’achat.
C’est souvent le cas avec les PC de Marque vendus dans les “Grandes Surfaces”
Si vous formatez avant d’effectuer la sauvegarde sur CD, vous perdez tout !
Et il vous faudra ré-acheter ces CD de restauration auprès de Packard-Bell.

A+

Comment faire pour sauvegarder ces fichiers, il est peut être trop tard car son micro est devenu trés lourd, surement des virus et autres que je ne trouve pas avec différent anti virus.

salut tu bascules ses fichiers sur un disque dur externe le temps de reinstaller windows ou alors autre solution plus longue graver sur cd ou dvd…
pour windows un cd xp de même nature qu’il avait à l’origine avec les codes marqués sur sa tour

Excuse moi, mais je n’ai pas bien compris: il faut que je sauvegarde le CD de restauration comment je fais il n’a pas de graveur de plus ou trouver ces fichiers ?
Merci.

il n’as pas eu une diskette livré avec le pc ?

Non, aucunes disquettes ni même cd pas de pilotes en secour .
Merci

Sans la licence :ouch:
Amitiés
Janus

http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12…ation-en-images

bonsoir,

C’est pas la cata… Il te suffit d’utiliser n’importe quel CD de Windows XP suivant ce qui est indiqué sur l’étiquette qui est collé sur le PC. Au cours de l’installation, il est demandé d’inscrire la clé de licence qui est collé sur ton pc.

C’est aussi simple que ca

Bonsoir :hello:

je te disais de passer ses données sur un disque dur externe ou de les graver , mais bon si il n’a pas de graveur il ne te reste que le dd externe ou alors le mettre en réseau avec un autre ordi (plus compliqué vu ton niveau sans voiloir t’offenser)
ensuite je confirme ce quee je t’ai dit pour windows = même réponse que Landeli