CD bootable ne boote pas (c'est son job pourtant) (URGENT SVP merci ^^

Alors voila, tout est dans le titre mais bon…
donc quand je mets un cd bootable dans mon pc celui-ci ne démarre pas!
j’ai essayé avec un lecteur de CD, de DVD et un graveur et c’est toujours le même bad… tout est bien configuré dans le bios bien sûr ^^
un truc bizarre : quand je vais dans le bios, a la place du lecteur cd, il met des bouts de nom du lecteur, mais aussi des caractères insensés :slight_smile:
et bien sûr il n’est pas reconnu en ms-dos, même en ayant installé des pilotes dos (génériques, mais paraît-il que ca devrait marcher…)
si quelqu’un a une info, une piste, ou alors même un soutien quelconque, je suis preneur…
merci +++++
REV(*)

Humm ton truc dans le BIOS est bizarre tu as essayé de la flasher ?? virus ???

essaie un load default bios, ensuite reflash au bios d’origine

rapide ce forum…j’ai jamais vu ca!..:slight_smile:
j’ai deja flashé mon bios a la dernière version dispo.
ce que tu me conseilles, spectral, c’est de réinitialiser le CMOS, et de flasher le bios avec la toute première version dispo pour la CM ?je peux essayer mais tu crois que ca changerait qqchose ?
autre précision dont j’ai oublié de parler (on sait jamais) : j’ai aussi essayer d’installer win xp avec ses 6 disquettes de boot, mais rien a faire…

Un truc qui serait interessant c’est de connaitre ta CM.
Ensuite, n’aurais tu pas une option de choix de boot lors demarage du bios ? As tu mis dans le bios auto ou cdrom ou atapi pour le lecteur ?
seul sur la nappe en master ou derriere un DD en slave ou en choix cable ?

ma carte mère est une MSI prescott. je ne connais pas le modèle exact mais si c’est important je peux le trouver.
j’ai mis le lecteur sur auto dans le bios. il est seul sur la nappe en CS

Cheap Select c’est pas forcement une bonne idée. Tu a essayé de le mettre en maitre. :??:.

oui j’ai essayé toutes les possibilités de cavalier…

Perso je commencerais par le mettre en cdrom dans le bios et en maitre puis teste.
Et tu sures de son bon fonctionnement au moins ?

Si l’affichage de la reco. dans le bios est tjrs bizarre, je pense qu’un flash s’impose aussi.

As tu mis de l’@verclock ? As tu mis le first boot sur Cdrom dans le bios avec exit/save et yes ? Tout fonctionne normalement (si déjà testé lors install avec disk) autrement, voir panneaux config W.

je vais essayer ca mnt… mais si je le mets en cdrom dans le bios, de dois le configurer manuellement non ?
pour repondre a tes questions, j’ai deja flashé le bios, je n’ai pas mis d overclock, et bien sûr le démarrage par le cdrom est bien configuré. C’est un pc qui vient d’être monté, donc windows n’a encore jamais été installé…
merci pour votrte aide en tout cas :slight_smile:

mhh t’as essayé de te procurer un cd bootable sur un reseaux p2p ? du moment que tu as la license de ton wiwi y’a pas de prob … sinon essaye de changer ta nappe, les caracteres illisibles j’ai eu ca y’a quelques mois sur 2 DD qui apres verification etaient sur la meme nappe (defectueuse)
Bonne chance :slight_smile:

Cela donne quoi apres tes modifs manuel dans le bios ?
As tu mis une nappe 40 ou 80 ? avec detrompeurs (sans risque d’inversion)? le lecteur est neuf aussi ? la diode s’allume au demarage ?

J’ai seulement changé une petite option dans le bios (j’ai mis le cdrom en ATAPI si je me rappelle bien) et…tout marche parfaitement…installation de windows…installation des drivers…et…PLANTAGE ! Tout le pc est completement bloqué, même ctrl+alt+del n’affiche pas le gestionnaire des tâches. Ca se passe toutes les 2min env. juste après le lancement de windows… :pfff:
A première vue je dirais que c’est un problème de RAM, mais c’est quand même bizarre vu qu’elle était déja défectueuse et que je l’ai changée…
Je lance un memtest et je reviens avec plus de détails. :heink:
merci a+

il marche dans un autre PC o_O ?

Hum… ca peut etre la RAM ce genre de plantages… Perso je l’ai faite changer 3 fois avant de réussir a installer windows