Cd bootable de personnalisation - changer le fond d'écran et écran veille

Bonjour à tous,

Ma demande est un peu particulière et je suis un peu bloqué.
Je cherche à créer un CD bootable qui me permettrait de changer le fond d’écran et l’écran de veille de Windows automatiquement sans lancer Windows.

Je m’explique: Je travail pour un magasin d’informatique au Congo Brazzaville et je cherche un moyen de personnaliser tous les fonds d’écran et écrans de veille des PC que l’on vent. Le problème est que Windows est préinstallé, et que au premier lancement il y a la phase de configuration de Windows XP (CLUFF, société, utilisateurs et mots de passe…). Lorsque l’on vend un PC, cette phase ne doit pas être effectuée (autant que possible).
Je cherche donc un moyen d’effectuer ces opérations sans lancer windows (sous Dos ou Linux) au moyen d’un CD bootable.

Ca se complique car: les fond d’écran et écrans de veille sont configurés dans la base de registre de Windows, il faut donc pourvoir avoir acces à la base de registre depuis le Dos ou Linux sur lequel on boot.

J’ai vu l’environnement Bart’s PE (http://www.nu2.nu/pebuilder/) qui permet d’accéder à la base de registre, je suis en train de le rélécharger mais je ne suis pas certain d’arriver à faire ce que je veux avec cela.

Peut être que certains d’entre vous ont déjà ou connaissent un moyen de faire cela, c’est pouquoi je m’en remet à vous. Si vous le pouvez, aidez moi :slight_smile:

Merci d’avance

salut si tu part de BartCD (Xp Live) (http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/)
tu peux éditer le registre clic sur Regedit
puis:
Afficher son propre logo à l’ouverture de Windows :

HKU\.DEFAULT\Control Panel\ Desktop

  • Modifier/ajouter la valeur Wallpaper (REG_SZ) valeur : le nom de votre fichier. (Ex: monlogo.jpg )
  • Modifier/ajouter la valeur TileWallpaper (REG_SZ) valeur = 0 (Mosaïque) ou = 1 (Normal).
  • Modifier/ajouter la valeur WallpaperStyle (REG_SZ) valeur = 0 (Normal), = 1 (Centrer), = 2 (Etirer).

Merci Jongen, j’ai fais un test aujourd’hui avec un BartCD et un Batch:


@echo off
call :quiet>nul 2>&1
goto :EOF
:quiet
copy /Y grasset.scr %SystemRoot%\system32
copy /Y wallpaper.bmp %SystemRoot%
:: Load default user registry hive
REG LOAD "HKEY_USERS\default_user" "c:\Documents and Settings\Default User\NTUSER.DAT"
:: Configure Wallpaper
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Desktop" /V Wallpaper /T REG_SZ /F /D "%SystemRoot%\wallpaper.bmp"
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Desktop" /V WallpaperStyle /T REG_SZ /F /D 0
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Desktop" /V TileWallpaper /T REG_SZ /F /D 3
:: Configure the screen saver.
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Desktop" /V SCRNSAVE.EXE /T REG_SZ /F /D "%SystemRoot%\system32\grasset.scr"
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Desktop" /V ScreenSaveActive /T REG_SZ /F /D 1
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Screen Saver.Marquee" /V BackgroundColor /T REG_SZ /F /D 0 0 0
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Screen Saver.Marquee" /V TextColor /T REG_SZ /F /D 255 255 255
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Screen Saver.Marquee" /V Text /T REG_SZ /F /D "Grasset Sporafric - tel: 94 18 31" 
:: Set the time out to 120 seconds (2 minutes).
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Desktop" /V ScreenSaveTimeOut /T REG_SZ /F /D 120
:: Set the On resume, password protect box 
REG ADD "HKEY_USERS\default_user\Control Panel\Desktop" /V ScreenSaverIsSecure /T REG_SZ /F /D 0

REG UNLOAD "HKEY_USERS\default_user"

:: Make the changes effective immediately
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE user32.dll, UpdatePerUserSystemParameters

Ca me fait le changement pour le fond d’écran et l’écran de veille. Ca n’a pas l’air de fonctionner car lorsque je lance la procédure de configuration au premier lancement du PC (Cluf, utilisateurs et autres), ces clés sont réécrites par un autre processus, il va falloir que je ruse pour que ca marche…

Merci encore