Catalyst Control Center ou Pilote d'affichage+Ati Tool ?

Bonsoir,

Je monte une 4850 (à la place d’une 8800 GT) dans ma tour (http://www.bjorn3d.com/read_pf.php?cID=1359).
Je suis allé chez Ati :

game.amd.com…

J’hésite entre installer le pack pilote d’affichage+Catalyst Control Center (option 1),

ou le pilote d’affichage ATI tout simple (option 2) + Ati Tool …

Je souhaite que mon ventilo de carte soit + ou - actif selon la charge du GPU, O/C un peu la carte, etc…

Que me conseillez-vous ??

De plus,
Quels sont les avantages du Catalyst Control Center ?
Est-il indispensable de faire un nettoyage “profond” du système lors du passage de pilotes Nvidia à des pilotes ATI ?

MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE !

Et que pensez-vous de

AMD GPU Clock Tool v0.9.8

???

Je ne peux pas te conseiller la 2 ème solution,slylecoco : c’est celle que j’utilisais autrefois,mais pour que Atitool monitore la cg,il faut bien sûr qu’il soit lancé en tâche de fond,et il me causait beaucoup de soucis avec certains jeux : CoD4 multi,Stalker,Bioshock : mini-freezes réguliers,commandes avec un temps de latence,perso qui continuait à avancer,etc…

Ah?
C’est bizzarre ces problèmes dans les jeux avec Atitool.
J’avais une X800 GT (il-y-a 2ans env…)+Atitool, elle était O/C en permanence, et aucuns soucis…

Sinon,

Je pensais utiliser Riva tuner 2.22, (celui que j’avais pour ma Geforce).

Ceci en complément du simple pilote vidéo ATI (sans CCC).

Non ??

le dernier rivaturner prend en charge ccc 8.12

Ca veut dire quoi “le dernier rivaturner prend en charge ccc 8.12” ???

sa veut dire que rivaturner prend en charge le dernier driver de cher ati pour les HD4800 series

Donc, l’option pilote d’affichage tout simple+Riva 2.2 = bon choix ?

Meilleur que le pack contrôle center" ?

Pour O/C ma 4850, Atitool est-il toujours fiable ? La version 0.26 date de 2006 je crois…!

slylecoco => Pourquoi ne veux-tu pas installer le Catalyst Control Center?

En n’utilisant que les drivers d’affichage et Riva Tuner il me semble que tu n’auras pas accès aux réglages proposés par le CCC (comme l’Antialisaing, etc…) :neutre:


[quote="slylecoco"] Pour O/C ma 4850, Atitool est-il toujours fiable ? La version 0.26 date de 2006 je crois...! [/quote] Laisse tomber Ati Tool pour O/C une HD 4850. :jap:

Pour O/C, que dites vous de "AMD GPU Clock Tool v0.9.8 " ?

Fiable ?

Et ça marche bien ?

ok !

C’est la méthode que j’utilise généralement et jusque là je n’ai pas vraiment à m’en plaindre :neutre:

Ben je vais essayer alors…

Très bonne solution le CCC, ils l’ont vraiment améliorer, on a pas mal d’option maintenant plus un réglage manuel du fan (sauf si dans mon cas, on possède des ventilateurs réglables par potentiomètre :o))

Le seul petit défaut que je reproche au CCC, c’est qu’il O/C à chaque fois mes cartes un peu trop, je ne sais pour quelles raisons :frowning:
J’ai des artefacts en jeux, et je suis obligé de réduire les fréquences définies par le CCC de quelques Hz.

Sinon rien à redire au CCC :super:
Edité le 03/01/2009 à 10:27

Merci du tuyau !!!

t’ aurai du garder un peu ta 8800 gt qui est encore bonne et attendre pour prendre une 4870 car dans les bench il n’ y a pas trop de différence entre la 8800gt et la 4850
Edité le 03/01/2009 à 10:43

C’est pas faut aussi :slight_smile:

Oui,

C’est vrai. Je la monte cet aprèm, je vais mesurer ça (3D Mark, jeux…).

C’était une occasion: J’ai vendue ma GT 1Go pour 130 euros (dant de 8 mois), avec ce budget j’ai acheté une Saphirre 4850. Je repars avec une carte sous garantie, peut-être un peu plus puissante (à voir).