Casque micro : USB ou Mini-Jack - quelle connectique choisir

Bonjour,

J’ai quelques problemes avec mon casque micro actuel, et j’envisage de le changer.
je soupconne la qualite de l’entree micro de ma carte mere (asus a8n-e) de ne pas etre tres bonne, je me demande donc si la connectique USB ne pourrait pas resoudre ces petits problemes…

je voudrais donc savoir si l’USB pour les micros, c’est vraiment deconseille ou pas ? ca change vraiment la qualite du son ?

je me sers principalement de mon casque micro pour les jeux online et du tchat vocal

merci pour votre aide :jap:

Nan la qualité de ces cartes son… n’est pas a prendre en cause… en général ce sont des micro qui lachent… pas les cartes son :smiley:

je sais bien, mais, avec plusieurs micro differents, j’ai toujours le meme son : une sorte de gresillement sourd assez penible.
c’est donc pour ca que je soupsonne la qualite de l’entree micro :wink:

vous avez du enclencher l’amplification du micro ds les proprietés de la carte son.
sinon pour l’usb ou prise jack je dirais prise jack car le jack ne tombe jamais en “panne” (l’usb ça peut etre tres aleatoire comme fonctionnement) et vous pourrais utilisé le casque sur d’autre matériels que le pc.

en effet, l’amplification du micro, c’est bien, mais ca fait pas mal gresiller

merci pour tous ces conseils :wink: