Casque micro ss fil PC via oreillette bluetooth ? - bricolage possible ?

Bonjour,

j’ai un portable que je déplace souvent dans la maison, il est connecté en WiFi donc pas de problème pour internet, par contre j’utilise souvent skype avec un ami, donc il me faut un micro casque car avec le bruit des ventilateurs de mon PC portable et le micro intégré il y a beaucoup de bruit de fond.

Mon problème est que à part 2 modèles sans fil à plus de 100Euros chaque (et qui de toute façon ne me conviendraient pas car ce sont de gros casque et j’ai des lunettes ce qui ne va pas bien ensemble) je ne trouve pas de combiné micro casque sans fil pour PC et ça m’embête d’être relié par un fil au portable car je dois souvent me lever et chaque fois mettre et enlever ce micro casque, sans conter que si je m’éloigne mon correspondant ne m’entends plus bien sûr.

Et c’est là que je pense aux oreillettes Bluetooth : petites légères, sans fil, micro + casque = tout ce qu’il me faut ! Par contre c’est plutot fait pour fonctionner avec des téléphonnes portables à la base donc je voudrais savoir si il est possible d’utiliser une oreillette Bluetooth sur Un PC en tant que micro casque pour skype, via un adaptateur existant ou un bricolage particulier.

merci d’avance.

C’est possible.
Il faut que ton oreillette soit détectée par ton PC. Une fois cette étape effectuée, tu ouvres outils > option > audio, dans Skype, et tu entres ton oreillette.

@+

Salut Jules, d’abord merci pour ta réponse.

ensuite comment se passe ta retraite ? Pas trop dur de ne plus guider le troupeau à travers la vallée de la mort ? ( :wink: :wink: )

et pour terminer je m’excuse d’insister mais ça me parait trop beau : est ce que tu peux (ou qqun d’autre) me confirmer qu’en achetant simplement un dongle USB - Bluetooth pour mon PC et une oreillette Bluetooth ça va marcher directement ? (oui je sais dans le genre “tu m’as répondu Oui c’est ça ? donc ça veut dire oui c’est bien ça ?” je fais très fort :slight_smile: mais si en même temps vous voulez me donner des exemples de couples oreillette + dongle Bluetooth qui vont bien comme ça profitez en)

Ma retraite se passe bien. Si mon ami Vincent m’avait suivi, il ne serait pas là où il est :’( .
En fait, je ne peux pas te conseiller de couple dongle+oreillette en particulier.
Mais regarde là[/url], tu verras un exemple d’oreillette certifiée [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11171-skype.html]Skype.

@+

quel gland ! j’ai même pas penser à aller voir sur le site de skype !

enfin heureusement qu’un berger a pu me guider sur la bonne voie :wink:

merci encore

Allez une petite quote pour se faire plaisir :

“That’s exactly what it means! God came down from Heaven and stopped those motherfuckin bullets.”