Casque audio sur realtek

Bonjour, je dispose d’un casque de très bonne qualité et qui marchait bien sur mon pc de bureau. Seulement quand je le branche sur mon pc portable, le sons est horrible, sa grésille etc. De plus sur le pc de bureau, quand je le branchait, le gestionnaire realtek me le détectait. Là, il ne se passe rien, et dans les options / sons de windows 7 il me dit que je suis sur les hauts parleurs et je ne peut rien toucher.

PC : Acer eMachines G640-P322G32Mn
Multimédia:
Carte audio ATI RS690 HDMI @ AMD RS880 Chipset - High Definition Audio Controller
Carte audio ATI RS690 HDMI @ ATI SB800 - High Definition Audio Controller
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium

Screen-Shot

Merci.

Salut,

Il semblerait que ta sortie audio récupère des parasites et des interférences. Ca peut être soit du aux composants internes du portable qui ne sont pas protégés contre les parasites (probable vu que c’est du eMachine, la division low cost de Acer qui n’est déjà pas réputé pour soigner la qualité), soit du à l’alimentation. Vérifie si ca fait la même chose quand tu es sur batterie, mais si ca sont les composants internes il n’y a pas grand chose à faire.

C’est pareil sur batterie. Pourtant le pc est tout neuf … Dois-je me le faire rembourser, ou essayer de changer les pilotes ?
J’essaierais de booter sur un CD linux pour voir.

Comme il est tout neuf, donc encore sous garantie, tu peux essayer avec le SAV de la boutique où tu l’a acheté :wink:

Bon. En forçant un peu sur la prise jack et en la poussant vers le haut, la qualité est niquel. C’est donc bien un problème matériel, au niveau de la soudure peut être, je ne sais pas. C’est dommage…
Edité le 01/03/2011 à 19:56