Casque audio - micro sans fil pour pc

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un micro pour ordinateur, j’ai déjà eu quelque micro sur socle à 10€ / 15€ qui se sont tous avéré soit fragile soit inutilisable (qualité de sons horrible !!!). J’ai donc décidé de mettre une plus grosse somme sur la table mais je n’ai pas trouvé grand chose de cet ordre. Je me suis donc dit autant faire une pierre deux coups en prenant un casque avec micro de bonne qualité.

Je cherche donc un casque-micro de bonne qualité (afin de pouvoir l’utiliser avec Skype ou encore le logiciel de dicté vocal Dragon) de préférence sans fil (marre de tous ces fils qui traînent de partout), avec un socle pour le poser et le recharger (question de praticité) aux alentour de 100€ / 150€.

Le top du top serait que je puisse le synchro avec plusieurs appareils multimédia (PC fixe, PS3 et éventuellement Smart TV SAMSUNG) avec un minimum de manip à faire (bref rester dans le simple et le rapide).

J’ai déjà effectué pas mal de recherche mais je n’ai rien trouvé de vraiment cohérent (casques qui avaient l’air sympa mais de mauvaises critiques, ou commentaires d?acheteurs trop positives pour être vraies ou sincères)

Je vous remercie par avance pour avoir prit le temps de lire ce sujet plutôt assez long!

EDIT: après des recherches plus poussées j’ai trouvé ces trois casques qui possèdent chacun des points fort et des points faibles, qu’en pensez-vous? En avez-vous testé parmi ces trois là? Avez-vous d’autres propositions de casque?

  • Sound Blaster Recon3D (Creative)

  • Sound Blaster Tactic3D (Creative)

  • Headset G930 (Logitech)

    o Le premier est compatible PC et PS3 (pour la TV je sais pas mais c’est pas vraiment important), il semble facile d’installation et la carte son externe apporte appariement un vrai plus. Concernant les points négatifs il n’y a appariement pas de support, je le trouve moins beau, moins ergonomique et moins et moins confortable que le G930 (de ce que j’ai pu en voir et en lire)

o Le deuxième est comparable au premier si ce n’est qui possède un socle de rechargement et qu’il doit être complété par l’achat d’une carte Sound Blaster Recon3D à presque 80€ pour avoir la même qualité audio que le premier.

o Le dernier casque possède une esthétique sympathique, il semble confortable (d’après les commentaires et les testeurs youtube), possède un bon son (5.1 et surround 7.1) et un micro correct qui n’a toute fois pas de système anti bruits de fonds ou anti souffle.
Edité le 25/02/2013 à 18:53

Up :hello:

Le Logitech est le mieux noté des 3 proposés, y a pas photo :
www.lesnumeriques.com…