Cartouche générique?

Bonjour,
Voilà je dois bientôt renouveler mes cartouches d’encre et je me demandais ce qu’étaient les cartouches génériques? Je vois qu’elles sont souvent bien moins chères! Est-ce intéressant? Y a-t-il des problèmes si on utilise ces cartouches?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour LolaCmoi,

Tout dépend de la cartouche que tu achètes! C’est comme pour tout: il y a du bon :slight_smile: comme du mauvais :@.

L’important, si tu achètes des cartouches d’encre générique, c’est de t’assurer qu’elles sont bien garanties. Certains sites de vente en ligne de cartouches d’encre proposent cette option (souvent elles sont garanties 3 ans). Ca te permettra de te prémunir contre les mauvaises surprises :wink:
Dans tous les cas, si tu as la possibilité d’acheter des génériques n’hésites pas une seconde! Ne vas pas te ruiner en encre alors que tu peux avoir le même produit moins cher…

J’ai trouvé ce lien qui explique ce qu’est une cartouche générique et remanufacturée. Ca pourra peut-être éclairer ta lanterne ^^

A bientôt!

surtout que les cartouches génériques ne sont supportées dans acune imprimante, qu’elles peuvent endommager l’imprimante, que le constructeur ne fera aucun support technique sur cette cartouche et qu’au final il sera obligé d’en acheter une neuve du contructeur

donc il y a plus d’inconvénients que d’avantages a acheter ce genre de merde

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses (désolé pour le retard j’ai eu une grippe carabinée :p) et pour ton lien MarionGeekette, il est très intéressant.

Sinon j’avoue être encore plus perdue qu’avant: 2 réponses = 2 avis différents. Je ne sais plus trop à quel saint me vouer…
Y aurait-il d’autres avis d’utilisateurs? Mon imprimante crie famine et je ne voudrais pas me tromper!

Merci à vous.

Bonjour à tous,

En fait, c’est pas évident de juger les cartouches compatibles dans leur ensemble, parce qu’il y a énormément de fournisseurs et autant de types. Du moins pour mon HP 1410 tout en un la cartouche noire, qui est compatible, marche parfaitement. Et en fait, les compatibles ne marchent pas (souvent problème de reconnaissance) au pire cas, mais n’abîment pas les imprimantes au point de vous faire acheter une nouvelle imprimante.

Si vous voulez dîtes-moi le modèle de votre imprimante je vous recommanderais des produits fiables.
Edité le 29/03/2010 à 18:58

Merci dauphin_rene!

J’ai une imprimante jet d’encre HP C7280. Que me conseilles-tu?

j’utilise des cartouches générique depuis que j’ai mon imprimante(plus de 3 ans) et je n’ai aucun problème.

Voici les liens qui correspondent à ce modèle:

www.printeva.fr…
www.tinkco.com…
www.cartouchemania.com…

Les deux derniers semblent plus intéressants, tout dépend si tu veux acheter par unité ou par “pack”. Mais fais toujours attention à la capacité des cartouches, c’est différent d’un fournisseur à l’autre, sans ça tu peux pas savoir si c’est vraiment gagnant.

Bon essai à vous!