Cartes mères DFI : du SLI et du DXG

Après Gigabyte, MSI et Asus, c’est au tour de DFI de nous proposer des cartes mères Athlon 64 / Socket 939 basées sur les chipsets nForce4 de NVIDIA. Ces cartes sont nommées “LANParty NF4 SLI-DR” et “LANPartyUT NF4 Ultra-D”. La première est basée sur un chipset nForce4 SLI et permet d’exploiter deux cartes 3D PCI-Express en mode 8x/8x.

Le modèle “LANPartyUT NF4 Ultra-D” emploie un nForce4 Ultra mais propose malgré tout la possibilité de coupler deux cartes 3D grâce à la technologie propriétaire de DFI, le DXG (Dual Xpress Graphics) en mode 16x/2x. Cette carte sera certainement proposée à un prix inférieur au modèle SLI. Outre cela, ces deux cartes supportent le S-ATA II, S-ATA RAID, le Dual Gigabit Ethernet, l’USB 2.0, le PCI (2 ports) et la mémoire DDR400 sur deux canaux (4 emplacements).

Ces cartes seront disponibles dans le monde entier dans quelques semaines.

Lire cette news sur le site

Je dois me planter , mais du 16x/2x ca a l’air plus interessant que du 8x/8x ?? en moins cher en plus … surtout si t’es pas sur de prendre 2 CG tout de suite.

est-ce bien utile les 6 ports usb derriere et les 3 port ethernet???

4 USB, 2 LAN et 3 IEE1394 je dirrais plutôt :slight_smile:

Perso j’utilise une dizaine de ports USB sur ma machine (pas forcement en même temps, mais j’ai pas non plus envie de tout brancher/débrancher en permanence) et 2 ports ethernet sur ma machine donc cela ne me parait pas excessif.

Avec les précisions de computersmsa, ca me parait même peu en fait :smiley:

Enfin, ils se décide a lacher les ports séries et paralelles…

oué, excellent les connecteurs arriere: je pense plutot que c’est: E/S son numériques, 6 jacks audio, 6 USB, 1 firwire, 2 Ethernet.

ils ne veulent pas me faire la meme en micro-ATX (sans ventilo sur le chipset)?

DFI me voici, en espérant qu’on glande pas 6 mois pour la voir débarquer en France.

Allez je laisse encore une chance à Abit et Epox de sortir leur CM. Avec une pitite x800xl çà va donner :smiley:

Pourquoi enfin ?
il te derange tant que ca c’est deux connecteur a l’arriére de ta carte mére ?
faut ce dire que y’a encore des gens qui en utilise, et ce pour des peripheriques bien specifique, et qu’il n’ont aucun besoin de changer.
alors bon, c’est sur, un jour, faut bien ce decider a les abandonner, mais je vois vraiment pas en quoi c’est une bonne nouvelle :??:

Dans tous les cas (SLI ou Ultra), avec une seule carte vidéo, c’est en 16x.

+1
perso, bien sure pour mon taf, ces 2 ports sont encore plus que necessaires.
par ex, si les automates schneider peuvent etre programmes via un cable usb, lorsque j’ai achete la licence pour le logiciel de prog seul un cable serie etait livrer avec. maintenant si je veux passer en usb il me faut racheter soit une licence ou soit une MAJ ce qui me revient a peu pres au meme prix pour l’un ou l’autre. par contre pour les interface “magelis” de la meme marque la j’ai pas le choix c’est serie obligatoire.
enfin c’etait un exemple :slight_smile:

enjoy

la question ne m’était pas destinées, mais je vais répondre

Oui, ils me dérangent. Ces connecteurs encombrants et inutiles (sauf pour un nombre toujours plus réduit d’utilisateurs) bouffent de la place qui est nécessaire pour intégrer une connectique plus moderne (à l’image de ce qu’on voit sur les cartes de cette news: une bonne connectique audio, beaucoup d’USB pour brancher plusieurs périphériques, firewire, Ethernet, etc…).

Je pense donc qu’il serait grand temps de mettre les ports série et // en option: connecteur à ‘broches’ sur la carte mere et prise sur une équère optionnelle pour les rares à encore avoir besoin de ces vieilleries.

il me parait plus logique de concentrer sur la carte mere les connecteurs les plus utiles et de ne mettre sur des équeres optionnelles que ce qui sert peu… et aujourd’hui, 2 USB de plus sont plus utiles qu’un port série.

ouiiin moi j aime mes ports com mes deux sont utilisé et pas querstion que je passe a lusb faudrai nouveau joustick et nouveau palm…

La même avec un slot AGP au lieu du PCIe ça aurait été cool aussi…

:frowning:

au pire, il existe des adaptateurs USB-> série ou // pas trop cher

ha??? tu m’interresse. :jap:

enjoy

Il y a des adapteurs USB - SERIE ici : http://shopping.lycos.fr/search/convertisseur_usb_serie.html

toute les carte mere nforce4 sont nikel pour ovc a part la asus sli

une k8n neo4 sa fait le 420 de fsb la dfi pareil epox aussi

La DFI à un bios et une architecture d’oceur :wink:
Vdimm sur le Rail 5V … DFI s’est permit de proposer 4V de Vdimm dans le Bios sur la S939 :slight_smile:

oO v vendre mon booster :ange: