Cartes ati + nvidia

Salut tout le monde !

Je possède actuellement une HD 6850 ( HIS Ice Q X ) montée sur une Asus M5A99x Evo avec un Phenom II X6 1100T + 8 Go de Ram … et j’ais sur mon pc le logiciel de montage vidéo Magix Vidéo Deluxe Premium 2013 dans lequel, lors des options de rendus pour exporter le film, j’ais l’option suivante : Calculer le rendu sur le processeur graphique ! Je clique dessus et j’ais un message qui me dit : Cette option n’est valable que pour une carte Nvidia … et patatit et patata …
Je me suis donc demandé si une carte Nvidia pouvait être montée en parallèle avec une Carte ATI !

Mes questions sont donc les suivantes :

Peut-on installer deux carte graphiques dans un pc dont l’une serait Nvidia et l’autre une ATI Radeon ?
Niveaux pilotes peut-on avoir ceux des deux constructeurs à jour et sans conflits ?

Bien entendu je ne cherche pas à " étendre " mes perfs comme le ferais un SLI ou un CrossFire mais seulement à utiliser les avantages de la Nvidia pour le montage vidéo et les avantages de l’ATI dans les jeux !

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter :super:
Edité le 16/02/2013 à 17:21

Officiellement, non car nvidia bloque l’installation des pilotes si une carte amd est détecté. Sinon, plusieurs autres programmes gère l’open CL (donc compatible avec les radeons)

C’est à dire que je ne peux pas mettre une Nvidia + une ATi dans un pc ? N’y a t’il pas de " soluce " pour contourner cette
bride ? :frowning:

Si

Non officiellement, oui mais il faut chercher le pilote en question. Puis bon, il faut voir la carte que tu veux mettre en supplémentaire parce que bon, si c’est un truc d’entré de gamme, tu ne verra pas vraiment de différence avec ton processeur

C’est une GT 440 1Go en GDDR5 … ça vaut le coup ? Je l’ais achetée aujourd’hui à la Fnac car elle était en déstockage et la réduction était de 80% ! Soit 21.98 au lieu de 109 Euros ce qui faisait une belle économie :slight_smile: mais bon c’est vrai que je l’ais prise sans vraiment me renseigner !
Edité le 16/02/2013 à 18:27

Pas assez fort, ton cpu sera plus puissant :neutre:

PS: à 110 euro tu t’aurais fais largement arnaqué car à ce prix t’a facilement 2 à 3 fois plus puissant aujourd’hui, comme une HD 6850 par exemple :o

Bien que le CPU soit plus puissant que la GT 440, peut-elle au moins alléger la charge du processeur ?

( La 440 est compatible de CUDA )
Edité le 16/02/2013 à 19:08

La question que je me pose: pourquoi son logiciel ne serait pas compatible avec une 6850? Que le proc’ ou la RAM soit à la ramasse, je comprends.
Edit: oubliez ma réponse. Je n’ai aucune envie de répondre.

Edité le 16/02/2013 à 19:35

un cpu fera toujours mieux qu’un gpu en rendu video, surtout au niveau de la qualité, le gpu accelere le processus, mais avec une qualité moins bonne

sert toi du cpu, pas du gpu
Edité le 16/02/2013 à 19:41

A vrai dire je me pose la même question,parce que :

http://img651.imageshack.us/img651/3982/capturenwi.jpg

Source : www.magix.com…

Il n’y a donc pas de raison qu’une carte amd gérant OpenCL ne puisse pas être bien exploitée :neutre: …à moins que quelque part dans les options du logiciel,il faille choisir entre CUDA et OpenCL :wink:

Pour avoir fait quelques tests avec Magix (v17 donc juste avant la v2013) sur un Phenom II 1075 et 4Go de DDR2, le CPU etait bien suffisant pour travailler confortablement des videos HD.
Pour la partie “graphique” on utilisait simplement le circuit intégré de la carte mère (un chipset 780G).
J’avais testé aussi avec une 6870 sans aucun résultat… (bizarrement je n’avais pas eu de soucis avec cette carte qui n’est pourtant pas une nVidia).
Perso, je pense aussi qu’il est encore préférable d’utiliser le CPU plutot que le GPU pour encoder de la vidéo de nos jours…

Je pensait effectivement que ma carte AMD n’était pas bien exploitée par Magix … mais en fait chaque " Firmes " a ça technologie : CUDA pour Nvidia et OpenCL pour AMD ( et bientôt les IGP Intel )
De plus, Magix Vidéo Deluxe semble être aussi optimisé pour l’OpenCL …
Apparemment les deux se valent et j’ais lu que le Phenom II X6 est plutôt costaud niveaux rendu et traitement vidéo ce qui fait
que, ( comme dit précédemment ) il peut ce passer d’une carte " bas de gamme " comme la GT 440 !

-> wiki.tiker.net…
-> www.wikivs.com…

Merci à tous pour l’aide que vous m’avez apportée ! :slight_smile: