Carte wifi ne se met pas en 300 mbits/s

Bonjour,

J’ai acheté un routeur Netgear WNDR3700 qui est compatible wifi N en 300 Mbits/s, seulement quand je regarde dans le géstionnaire des tâches, dans l’onglet mise en réseau, je suis à 150 Mbits/s…

Comment faire pour mettre la carte en 300 Mbits/s sachant que ma carte et mon routeur ont les dernières mises à jours?

Merci d’avance pour vos réponses.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Je dirais
Clic droit sur poste de travail => propriété => Onglet Matériel => Gestionnaire de périphérique
Clic droit sur ta carte réseau wifi => Propriété => Paramètre
et dans les propriétés avancées il doit bien y avoir un truc qui permet de gérer la vitesse :ane:
Edité le 23/11/2012 à 13:17

Merci pour ta réponse mais je suis déjà allé là… je suis en wifi IEEE 802.11b/g/n mais je ne règle pas la vitesse à proprement parler.

ta de la chance moi avec ma clé usb wifi n je dépasse pas le 65mbits

arf…

Bonn ben je crois que je vais arréter de me plaindre alors!!!??? :wink:

Salut,

regarde du côté de ta clef de cryptage, si je me souviens bien il y avait à changer deux choses, passer de wpa à wpa2 et de tkip à tkip/aes.
Je ne me rappelle plus très bien, essaie de voir dans cette voie…
Edité le 07/12/2012 à 18:50

Merci pour ta réponse…

J’ai essayé et rien de mieux… :confused:
Je comprend vraiment pas!

Re,

j’ai regardé au niveau du manuel de ton routeur… par défaut tu es en 2.4 Ghz et 130 Mbit/s, le 5 GHz à 300 Mbit/s.
Il y a la possibilité de “switcher” entre les 2 modes ?


[www.downloads.netgear.com...](http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WNDR3700V1/WNDR3700_UM_16OCT2009.pdf) page 2.4/2.5

Merci pour ta réponse mais… j’ai regardé mais il est réglé en 300Mbits/s sur les 2.4Ghz et 5Ghz, de plus avec mes 2 PC portables je n’arrive pas à me connecter sur le 5Ghz…?

Au niveau du 5Ghz, tu as quoi comme possibilité de “channel” ? Tu as un message d’erreur lors de la non connexion de tes pc’s ?
As tu tenté sans cryptage voir si tu arrives à te connecter au 5 Ghz ? ou une clef moins complexe ?
En essayant de désactiver le 2.4 Ghz et gardant juste le 5 ?

Si je garde seulement le 5Ghz je ne capte plus de wifi sur les 2 PC, je vais essayer avec une clé moins complexe ou sans cryptage demain.

Sinon je ne vois pas se que tu veux dire par “chanel” si se sont les cannaux… se sont les suivants :

-> 2.4Ghz
1 à 13

-> 5Ghz
36+40
44+48
52+56(DFS)
60+64(DFS)
100+104(DFS)
108+112(DFS)
116+120(DFS)
124+128(DFS)
132+136(DFS)

En tout cas merci pour ton aide… :super:

Oui c’était les canaux… Ta carte sans fil c’est quoi comme marque stp ?

C’est celle là : Carte réseau PCI-E Realtek RTL8192E pour réseau Wi-Fi 802.11n

c’est une carte intégrée ?

J’en sais rien… il faudrait que je m’ouvre… sinon c’est un samsung R780 (NP-R780H)

Ok c’est un portable…! Peut être à regarder du côté du dernier firmware pour ton Modem/routeur.

J’ai les pilotes à jours pour la carte réseau et le dernier micro logiciel pour mon routeur.

Je viens même d’installer le firmware de cger DD-WRT et pas de meilleur débit alors que j’ai pu passer le signal en 40Mhz… ça doit venir de mes cartes wifi qui ne sont pas compatible, et le 5Ghz n’est capté par aucun de nos 2 PC. :neutre:
Edité le 11/12/2012 à 20:54

Oui j’en ai bien peur… Si tu as un peu de sous a dépenser je tenterai un dongle usb de ce type (peut être a chercher en mini)
www.materiel.net…

Le 5 Ghz est pris en compte.