Carte wifi avec whax - compatibilité des cartes wifi

salut à tous,
j aurai une quéstion j ai une carte wifi Broadcom 802.11b/g WLAN et le live-cd whax ne la détecte pas :frowning: . Existe-il un pilote ou qqch qui puisse la faire marcher dessus ??
merci d’avance ++

J’ai aussi une carte broadcom, le driver est intégré dans le noyau 2.6.15 mais il ne marche pas, la solution est d’installer linux sur le DD et d’installer ndiswrapper et le driver windows.

donc si j installe whax sur mon dd et que j installe ce que tu m’a dit j aurai normalement plus de problème ??
Et juste un dernier truc il n y a pas de son quand je lance whax en live-cd est-ce normal ??
merci d’avance

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

Il y a aussi ça mais fwcutter ne marchais pas.

J’ai réussi avec le livecd ubuntu.

Une dernière chose:
Le driver linux interfère avec ndiswrapper donc

sudo rmod bcm43xx
sudo rmod ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper

et là ça marche, faut dire que j’avais galéré avant de trouver ça. :pt1cable:

Pour le son je ne sais pas.

ok merci bcp :wink: .
++

juste un truc je dois faire quoi avec tous les fichiers de ndiswrapper parcque je comprend pas trop…
2m1 je m’achete un dd et j installe whax dessus on vera ce que ca donne :slight_smile:
a++

Si ce sont les sources de ndiswrapper, il n’y en a pas besoin
Installe ndiswrapper avec ton gestionnaire de package.

apt, urpmi… Bien plus rapide.

J’ai eu le même problème aussi. J’ai fait la même chose, le problème c’est qu’au boot suivant, le module bcm43xx se rechargeait à nouveau. Il faut donc le blacklister pour être tranquille.

d’accord merci, mais juste une derniere chose pour installer whax si j utilise l option installer whax dans le menu il faut metre le chemin de destination pour l instalation. Je dois metre quoi pour qu il puisse s’installer sur une partition de mon dd usb(nom de la partition (G:)) ???
merci d’avance

Personne pourrait m’aider ?? Si jamais le chemin de destination de base est /dev/hd
merci de vos réponse!!!

/dev/sda je crois.

Donc si je mets /dev/sda ca insallera sur la bonne partition ?? pske j ai pas envie que ca abime l autre partie de mon dd lol.
merci d’avance ++

L’installateur ne te propose pas de créer des partitions ?
Normalement on choisi le disque dur et après on crée/choisi la partition sur laquelle on veut installer.

Je crois pas en tt cas quand j ai essayé,il n y avait que /dev/hd et aucun autre truc mais j ai pas encore testé avec ce que tu ma mis /dev/sda j’essaye ds un ti mom et je te dit.
merci pour cette aide
++