Carte tuner pour réception satellite par pc

Bonjour à tous,

Je reçois actuellement la télévision satellite par un décodeur Sagem TNT Sat équipé d’une carte à puce au format carte de crédit.
Je monte mon PC home cinéma et j’ai acheté la carte TBS 6981 PCI-E DVB-S2 à double tuner.
Je l’ai installée sur le PC (Windows Seven 64 bits) et, après installation des pilotes livrés, elle a été instantannément reconnue.
La recherche des chaînes s’est faite dans la foulée et la carte a détecté environ 600 chaînes.

Malheureusement, les chaînes “gratuites” (TF1 HD, A2, FR3, Arte HD etc…) ne sont pas accessibles.
J’ai vu qu’il existait une carte complémentaire - la TBS 6618 - qui semble susceptible de recevoir la carte à puce.

Or, sur le net, les avis diffèrent: on peut lire, selon certains, qu’il est impossible d’utiliser la carte à puce sur un autre lecteur que celui d’origine alors que d’autres ( www.amazon.fr…[/url] ) et 'Tenow International Ltd ( [url=http://www.tbsdtv.com]www.tbsdtv.com… ). semblent annoncer la compatibilité.

Qui croire ?
L’un d’entre vous a-t-il l’expérience en ce domaine ?

Merci d’avance
Message edité le 26/02/2013 à 16:30

La carte TBS6618 est prévue pour la réception “Câble” (tuner DVB-C), pas pour le satellite qui est du DVB-S :neutre:
Plutôt que d’avoir pris cette carte 6981, je pense qu’il aurai mieux valu prendre directement la carte TBS6991[/url] qui, elle, possède un lecteur de carte intégré (ou la carte [url=http://www.tbsdtv.com/products/tbs6928-dvb-s2-tv-tuner-ci-pcie-card.html]TBS6928 en simple tuner mais avec simple slot CI pour cartes d’abonnement) …
Peut-être est-il encore possible d’échanger ta carte actuelle si l’achat est récent ?

Le site www.surpin.fr… est de bon conseil si tu as besoin d’aide plus précise concernant les satellites :wink:
Edité le 26/02/2013 à 17:11

Selon les opérateurs, la carte à puce peut-être liée à ta box, et donc ça ne marchera pas.
Si la carte n’est pas liée à la box, alors oui, ça peut marcher avec une carte tuner avec carte à puce (mais est-ce que ça existe?)

Les cartes proposée par Palou (TBS6991 ou 6928 ) ont des slots CI, qui nécessitent un CAM ( www.google.com… )
Si ton opérateur a lié ta box à la carte, le fait d’acheter un CAM ne sera pas possible. Peut-être que ton opérateur peut t’en fournir un. Et attention à la norme. Si le CAM est en CI+, il faut absolument une carte tuner également en CI+.
Message edité le 26/02/2013 à 21:30

Novice sat reçoit actuellement la télé par le satellite Astra :

:neutre:

Merci Palou,

effectivement, c’est la réf 6991 que j’aurais dû acheter en première intention.

J’ai été induit en erreur car je ne regarde (avec mon décodeur Sagem actuel) que les chaînes gratuites. Je n’ai donc plus pensé à la carte qui avait été insérée dans le décodeur lors de son achat.

Comme je reste déjà avec la carte TBS6881 neuve sur les bras, je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà installé et testé la TBS 6991. Je voudrais être sûr que cette référence convienne avant de l’acheter.

Je vais me rapprocher du site conseillé. Si j’obtiens les renseignements, je les ajouterai ici.

:jap: je pense que cela devrait fonctionner pour la TNT gratuite par le satellite Astra, car comme tu t’en es aperçu il faut une carte d’abonnement valable 4 ans sinon c’est crypté. TNTSAT appartient à Canal+, voila pourquoi …
Attendons l’avis d’un autre forumeur ayant testé cette carte :wink:
Edité le 27/02/2013 à 15:15