[Carte Son] Votre avis sur que choisir entre : - intégrée ICH5 / SB Live 7.1 / Audigy2 zs

Bonjour

J’ai pour l’instant une carte son intégrée à ma carte mère Asus P4P800. C’est un chipset intel ICH5.
J’en suis vaguement content car elle fonctionne mais il me semble quelle dégage tout de même un léger souffle et comme je suis assez exigeant ça m’énnerve.

Je me demande si ça changerait beaucoup si je mettais une SB Live 7.1
ou si il faut que je prenne une audigy2 ZS pour commencer à remarquer une différence notable.

Mon utilisation est le jeu et l’écoute de MP3.

Merci.

moi j’ai une audigy 2 zs et elle est vraiment excellente :slight_smile: dans les jeux ca dechire :super:

si tu est exigeant pour le son, je pense que ces cartes son ont du etre fabriquées expres pour ca

ca te conviendra surement (peut etre l’audigy ?)

ok mais j’ai pas d’installation 5.1, j’utilise principalement mon casque (un sennheiser mais pas d’effet 3D).

Aussi, ma question principale est sur l’utilité de changer dans l’espoir de n’avoir plus aucun souffle perceptible.

Est-il fréquent que les cartes son intégrées provoquent un léger soufle ?
Ou est-ce dû à ma config voir mes drivers (ce qui m’étonnerait quand même tant ma config est propre)

mais le problème c est que je ne vois pas du tout comment une carte son intègrée peut faire du souffle :paf:

tu as combien de ventilos dans ta tour ( on sait jamais car si tu en a un en emission et l autre en extraction, ca fait courant d air et la ca se sent)

Souffle sonore, un "krsshhhhhhhhh" en bruit de fond quoi :paf:

Dans tous les cas, mon expérience perso m’a montré que les chips intégrés étaient de piètre qualité, avec des circuits pas très nets qui justement produisent ce souffle ou des effets de “masse” selon les jeux. :confused:

J’ai pris il y a quelque temps une Audigy première de nom, sur le site de creative en “refurbished”, donc garantie 6 mois au lieu de 12 mais en état 100% irréprochable. J’en suis vraiment très content. Je n’ai pas une utilisation extrème de ses possibilités, mais pour le jeu, la musique et les DVD/Dvx elle est amplement suffisante.

Elle m’avait couté 32€ je crois, ou 40€ et je n’ai jamais regretté cette achat.

ah d accord( merde jme suis total gouré :paf: )

et ce que c est vraiment fort fort ce son ?

sinon je pense pas ue t auras ca avec une carte son que tu vas acheter

Nan c’est pas fort… mais ça gène mon oreille sensible…
Et lol pour le malentendu sur le souffle

Je pense aussi qu’une SB de base serait meilleure que le chip intégré.
Vous avez l’air de confirmer.
Ce qui me gène c’est qu’on arrête pas de me dire Audigy audigy… mais j’ai pas envie de mettre autant… Quoique celle que t’as trouvé c’est dans mes prix :slight_smile:

Merci en tous cas pour vos réponses.

Je craquerais volontiers sur l’Audigy 2 ZS mais tu peux aussi prendre une Value
http://www.clubic.com/shopping-23307-0-cre…gy-2-value.html
Ensuite,tu vas voir sur ce topic :sol:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…03831&hl=Audigy

Tiens voilà mon "bon plan" pour une audigy pas très cher.

La page n’existe qu’en anglais, et le prix est moindre que ce que je croyais: 29.90€ :sol:

+1 :wink:

Concernant les “craquements”, je possaidais un chipset intégré Ac’97 il y a encore peu de temps et j’entendais carrément le bruit du ventilo de ma carte graphique dans mes enceintes !!!!!
J’ai acheté une Audigy 4 Pro et depuis, tout vas bien ^^

j’ai finalement opté pour une “vieille Audigy Player” en refurb de chez Creative… Je suis content :slight_smile:

Par contre je pensais pourvoir brancher mes enceintes et mon casque sans avoir besoin d’un switch et je suis un peu déçu de ce côté là :frowning:
Les 2 sorties sont prévues pour un système à 4 enceintes… mais pas 2X2 (si vous voyez ce que je veux dire)

Sa va les chevilles :MDR . TRès bon choix que la audigy première du nom. :super: Au niveau connectique c’est balot mais pas gravissime du moment que tu prend du plaisir avec tes jeux et que tu as plus le grésillement.

clair ! :slight_smile:

En general MP3 et exigence ça ne va pas trop ensemble :riva:

Et je tiens quand meme à dire qu’il existe au moins une solution integrée qui soit du niveau d’une Audigy: le nVidia Soundstorm (sur nForce2). Ayant une audigy platinium et donc un soundstorm je peux aisement comparer (via branchement sur la chaine Hifi) et à l’ecoute ça ne presente aucune difference :super:

Vraiment dommage que nVidia n’ai pas continué avec les nf3 et 4 :frowning: