Carte son plus reconnue depuis formatage

Bonjour,

le titre du sujet n’est pas très correct en fait, puisque, j’ai toujours du son
en fait, si vous cliquez (clic droit) sur le haut parleur en bas a droite de votre écran
que vous allez sur périphérique d’enregistrement
puis clic droit et cocher “afficher les périphériques désactivés” et “déconnectés”, votre carte son apparait ici

seulement moi elle n’y est pas et ca me pose problème car je souhaite l’activer afin de la faire reconnaitre dans le logiciel audacity

voila je ne sais pas pourquoi elle n’apparait pas, moi j’ai 2 microphones qui apparaissent alors qu’avant le formatage je n’en avait qu’un seul

d’après la detection automatique de drivers sur touslesdrivers.com je possède les derniers drivers pour ma carte son donc
c’est vrai que je ne comprends pas très bien

Je ne sais pas si j’ai été très clair…
si vous voulez d’autres explications demandez moi, merci de votre aide

Salut, peut etre qu’il reconnais tes prises en facade en plus de celle a l’arriere :neutre:
ca expliquerai les 2 micros… ou alors tu a une webcam avec un micro intégré pris en compte…

c’est sur un portable et en effet les deux micro correspondent au micro pour “parler” et a la prise casque

mais je ne vois pas pourquoi la carte son n’apparait plus

Hum ça ressemble à un problème qui n’en est pas un… faut trouver l’adaptation du logiciel audacity à ta carte son et non l’inverse, car ta carte son est bien intégrée dans ton gestionnaire de périphériques si elle marche?! et que dans ce cas, ce n’est pas grave et même normal sans doute, de ne pas la voir dans la barre des tâches. Il n’est pas trop normal qu’il faille activer ou désactiver la carte son tel qu’on le fait avec une clé usb (si j’ai bien compris)… bizarre ton affaire!

en fait, sous vista, la carte son est automatiquement “desactivée”
je mets desactivée entre guillemets car en réalité le son marche très bien mais elle n’apparait pas dans les périphériques d’enregistrement accessible comme décrit ci dessus.

Cela pour empecher d’enregistrer le son qui sort de sa carte avec un logiciel comme audacity, car il est possible d’enregistrer des musiques sur deezer comme cela (entre autre) et c’est donc apparenté a du piratage bien que ce soit légal.

mais moi ce n’est pas pour ca que j’en ai besoin et ca m’embete un peu de pas pouvoir m’en servir

c’est possible qu’il y ait un truc que je n’ai pas bien vu dans audacity, je revérifierai mais …j’en doute

Bizarre… même le magnetophone intégré dans windows ne peut enregistrer de son en interne?? Si vrai, vista réserve de droles de surprises!? (avant t’avais donc XP c’est bien ça?)

non j’ai essayé tous les périphériques possible dans audacity et aucun n’enregistrait

euh avant j’avais xp oui mais ca fait un ptit moment que je l’ai plus

j’ai vista sur mon fixe et mon portable maintenant, sur le fixe ca marche niquel, et sur le portable ca marchait impec aussi avant le formatage

up :frowning: