Carte son gaming pour Casque 7.1

Hello tout le monde,

Je viens de faire l’acquisition du casque Razer Tiamat 7.1. Le casque est vraiment bien fait (malgrès qu’il parte deja en SAV chez materiel.net pou un problème d’affiche du boitier) mais j’ai trouvé le son de qualité médiocre et avec pas mal de parasites sur le micro notamment. Le casque est donc un Razer Tiamat 7.1 et il est relié sur la carte mère qui est une Asus P8Z68 Deluxe, qui doit normalement prendre en compte le 7.1.

Les parasites doivent obligatoirement provenir de la faible qualité sonore du chipset de la carte mère ?

Je connais vos réponses, une carte son dédié serait mieux que celle de la carte mère.

Cependant y aurait-il une différence assez grande pouvant justifier l’achat d’une carte son dédié ?
Si oui quel modèle prendre pour du Gaming ? J’ai regardé Xonar DX, Xonar D2X, Asus RoG Phoebus ?
(mais je suis ouvert à toute autre proposition vu que j’avais Auzentech dans le passé mais un peu déçu).

Merci à tous pour vos réponses

Sur la fiche technique il est précisé des connexions USB et jackx4, tu l’as testé en usb seul ?

En fait sauf erreur de ma part, le cordon USB n’est présent que dans le seul but de fournir l’alimentation au casque et au boitier de contrôle. Tout ce qui concerne le “son” transite par les jacks.
Edité le 12/06/2012 à 12:10

OK je comprend mieux :jap: le site n’est pas du tout explicite là dessus

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on a un problème similaire ici www.clubic.com… avec le même casque et une Xonar Dx :arf:

Slt Ma2t57 on parle de moi je vois :slight_smile: materiel.net refusera j’ai déjà essayé .

"Je prends note de votre demande de retour.

Cependant, comme indiqué dans nos conditions générales de ventes, les casques audio ne peuvent bénéficier du délai légal de rétractation :

* Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés, usés ou salis ne sont pas repris. De même, par mesure d'hygiène, les écouteurs et casques audio utilisés de ne sont pas repris.*

De ce fait, votre demande de retour a été annulée.

Merci de votre compréhension."

Alors j’ai branché le casque sur un chargeur d’iPhone comme ça plus de parasite avec les autres périphériques USB . Ensuite quand il y a du son(genre dans un jeu ou film) perso je n’entend pas le grésillement . Etant gamer j’utilise souvent TS3 et la le grésillement est juste horrible mais si tu mets le son a 2 ou 3 avec la molette tu n’entends plus le grésillement sachant qu’a 2 ou 3 le son vas déjà fort :slight_smile:
Certe je sais ce n’est pas normal pour un casque “haut de gamme pour gamer” Si tu trouves une solution partage :slight_smile:

Autrement le son est juste grandiose avec une Asus Xonar DX je t’assure j’ai comparé en le branchant a ma CM (Asus P6T) qui gère seulement le 5.1 c’est le jour et la nuit .
Edité le 12/06/2012 à 14:13

Salut,

Merci de ton intervention ! Pour ma part, j’ai demandé un retour SAV et non un remboursement. En effet, avec ma carte mère j’entends un grésillement mais j’ai un autre problème.

Lorsque tu branches le port USB uniquement (aucun jack de branché) est-ce que ton boitier de contrôle s’allume directement ?
Moi tout fonctionne sur le casque le son etc etc mais ce boitier refuse de s’allumer. Pareil lorsque la prise USB était branchée, j’ai l’impression que ce casque faisait des interférences avec le fonctionnement de ma souris (a verifier).

Sinon je reprends ma question initiale :

Cependant y aurait-il une différence assez grande pouvant justifier l’achat d’une carte son dédié ? (différence de son entre carte son dédié et chipset assez récent d’une P8Z68 Deluxe).
Si oui quel modèle prendre pour du Gaming ? J’ai regardé Xonar DX, Xonar D2X, Asus RoG Phoebus ?

D’abord perso quand je branche seulement l’USB oui le boiter et casque s’allument mais bien sur pas de son sans les jack .
Et pour les interférences avec ta souris c’est pas une impression il en fait c’est pour ça que je branche l’USB ailleurs que sur mon PC.

pour ta deuxième question moi j’ai déjà répondue pour mon cas après avec ton chipset a toi je ne sais pas mais avec le miens oui j’ai vue beaucoup de différence et j’ai demandé conseil aussi sur mon sujet et pour du 100%gaming on m’a conseillé la Asus Xonar DX

Bonjour

La carte de son Xonar DX PCIe 7.1 n’est pas vraiment adaptée pour les jeux avec le casque Razer tiamat 7.1.
Par défaut dans les jeux, il y a cette écho qui rend impossible une qualité sonore précise pour savoir exactement ou est l’ennemi.
J’ai testé plusieurs configurations avec cette carte de son et impossible de trouver un son sec sans écho.

Par contre elle est extra pour les films et audio, mais moi je suis un gamer…

Ça fait 2 jours que je recherche une bonne configuration, pas facile de trouver, il y a surement solution… je continue à chercher.

J’avais aussi un problème de grésillement, j’ai changé mon power supply antec TP750, pour un corsair AX1200i, le grésillement n’est plus.

@++