Carte réseau foutue ou XP en cause?

Bon voilà, je m’explique, j’ai depuis quelques temps (3 ou 4 ans), une carte réseau realtek, ou du moins elle est reconnu comme telle sous XP. Elle marchait très bien, mais depuis la semaine dernière, elle n’apparaît dans le gestionnaire de périphérique que dans les périphérique caché. J’ai bien essayé de réinstaller les drivers fournis, ca marche pas.

Du coup, pas possible d’accéder au réseau local. Et donc problème, parce que j’en ai besoin. J’avais le SP2 d’installer, mais avec ces merdes de firewall, je l’ai mis en cause et je l’ai désinstallé mais aucun résultat.

Alors d’après vous, ca vient de quoi, la carte réseau ou XP??
Et quelles sont les solutions?

Merci!

change d’emplacement pci pour voir !!! ou utilise celui de la carte mere en attendent !!! un petit cout de bombe a air pour enlever la poussiere aussi quand tu dis quelle apparait dans les périf caché es dans la section réseaux ou ailleurs

Tu peux aussi tenter une reset BIOS… Moi j’ai eu le même problème après une MAJ des drivers de ma DFI. Chaque fois mon pont des E/S n’étaient plus reconnu et le controlleur réseau disparraissais donc. Après un reset BIOS tout réapparraissait. Mais en même temps je te conseille de choisir cette option en dernier recours, parceque c’est pas ce qu’il y a de plus simple…

ben j’ai déjà changer d’emplacement et ca sert à rien. Et il faut savoir que je n’ai pas de carte réseau intégrée sur la CM, donc pas possible de l’utiliser. Je vais tenter un réset du bios, bien que je n’y crois pas.

Merci…
Si vous avez d’autre idées, je suis preneur.

le reset bios ne change rien je penses que cette carte est grillée. je vais la tester dans la semaine sur un autre PC et je verrais bien.

j’ai la même CM que toi et elle intégre un chip LAN toute les nf7 on un chips LAN

+1 pour le chip lan sur la NF7-S (chez moi il a grillé lors d’un gros transfert, un back up de mon Fixe sur mon portable )
et maintenant il ne fait plus que du 10Mb
mais la carte réseau PC que j’ai mis pour le remplacer marche bien