Carte PCMCIA WIFI pour freebox - probleme

ayant un pc+un pc portable équipé du wifi,j’ai voulu acquerir une carte PCMCIA WIFI sur le portail de free pour l’installer sur ma freebox.
malheureusement,il est impossible actuellement de commander cette carte chez eux.
je me suis donc rabattu sur un revendeur en ligne.
modele de la carte:
d-link
airplus g
dwl-g630
compatible 802.11b et 802.11g
en wep et wpa.
je suis allez sur le site de free pour configurer ma freebox en mode routeur et wifi.
pour le mode routeur,pas de probleme,mais pour le mode wifi,lorsque je reboote ma freebox,un voyant s’allume sur ma carte,mais l’ecran de ma freebox reste bloqué sur 88:88.
pourquoi?

Comment ca “il est impossible actuellement de commander cette carte chez eux” ?
J’en ai commandée une sur leur portail il y a 2 ou 3 jours, ça aurait été entre temps??

chez moi,impossible depuis le week-end dernier.
cela me dit:choix momentanement indisponible.

j’ai une carte pcmcia de free à revendre mais c’est du B…

Seuls les chipsets Prism et Broadcom sont compatibles avec le bobox, essaie avec Everest pour voir le nom du chipset de Dlink

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/…eeBoxCompatible

ok,ma carte ne se trouve pas dans la liste,mais c’est aleatoire car il est precisé en haut de page que les cartes mentionnées,sont “succeptible d’etre compatible”
c’est meme pas sur donc.

Bonjour
Moi aussi j’ai fait la meme erreur que toi.
Jai achetter cette meme carte et si javai su avt je ne lorai pa achter
je voulai savoir tu en etai?
Car sa m’embeterai de devoir en commander 1 a free je sorai pa koi faire de celle la.
Merci d’avance a+

Je pense avoir le même problème que toi, depuis début septembre, j’essaye de commander une carte wifi pour une freebox V3, et elle est toujours marquée momentanément indispo.
J’ai fini par leur passer un mail et leur demander un délai et où m’en procurer.
ils m’ont répondu qu’ils n’en avait plus et qu’il fallait un chipset Prism.

Slt
Ba moi je vien de la commander ce matin et sa ma dit votre commmande est bien enregitrer.
Donc je pense la recevoir biento.
J’espere car je vien di mettre dja 65€ ds cette histoire de wifi.
J’ai appeler trois magasin d’informatique pres de chez moi et y mon tous dit que la freebox est bloker et que lon peu mettre que des cartes free.
Es-ce que kelkun sait si cela est vrai ou pas ?
Merci a +
Et bonne chance pour ta carte cnqr10.

Je repondrais non, mais la configuration des cartes est inclus dans le firmware de la freebox qui se met à jour chez Free… Donc a moins de connaitre quelqu’un chez Free, je ne vois pas commet faire reconnaitre une carte qui vient pas de chez eux…

ok merci de ta reponce.

J’ai abandonné pour la carte et ai installé un routeur wifi.
Mais apparemment pas de problème pour approvisionner des cartes pour les freebox V4 sur le site de free.