Carte pci ultra ata

Bonjour,

j’ai un pc avec un disque dur de 6 Go en Ata 66, je pense prendre une carte pci ultra ata 133 pour pouvoir y mettre un disque dur interne supplémentaire en IDE (ata 100 ou ata 133, un seagate sûrement).

Ma question c’est de savoir à quoi sert une carte pci RAID ata 133 :
je n’ai pas besoin de faire du Raid, est ce que ca conviendra aussi pour mon besoin ou alors est ce que ce genre de modèle est à réserver uniquement au Raid ?

exples de cartes trouvées :
www.clubic.com…

la 1ère à 17,50 me parait suffisant si la condition ci-dessus est remplie

merci :wink:

salut,

en général les carte raid ide peuvent très bien gérer des hd monté simplement.

je suppose que ta carte mère date pas mal, c’est quoi ?

une fois que tu auras ton nouveau hd, essaye d’y mettre windows ça sera bcp plus performant que le 6go (soit tu le clones, soit tu le réinstalles)

c’est une vieille carte mère dont je n’arrive pas à retrouver l’info malgré moultes recherches, du no name surement , ya dessus un chipset nvidia nforce2 mais ca ne me donne pas le modèle exact de la carte ; le disque est un Western digital 64 AA (6go, ata 66), le 2d DD est mort, donc comme à l’achat il n’y a que du ata 100 minimum, je suis obligé de passer par une carte pci :wink:

(c’est pour du linux en xfce, donc un truc léger, je vais ajouter 512 mo de ram, un disque dur via la carte pci et hop là le tour est joué :wink: )


comment être sûr que la carte pci raid fonctionnera ?

oublie tout de suite l’achat d’une carte pci

tous les disques ide (du monde :D) passent sur une carte mère nforce 2 :wink:
Edité le 20/11/2007 à 14:39

+1, à partir du moment où tu as un connecteur IDE de libre tu peux brancher n’importe quel DD IDE dessus :wink: