Carte pci expres 1x sur port 16x

Bonsoir
voila, j’ai une carte mère avec 6 port Sata. les ports sont déja tous utilisé.

j’aimerai savoir si je peut acheter une carte sata Pci Expres 1x pour la metre sur mon port Pci Expres 16x . (j’ai pas de port 1x, sinon je serai pas la :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance ^^

Tu peux la brancher sur n’importe quel port PCI-E. Avec ce port la devise c’est “tant qu’ça rentre ça marche” =P.
Tu peux mettre le 1x sur le 4x 8x et 16x. Par contre l’inverse n’est pas possible bien sûr, un 16x marchera pas sur un 8x!

Hallala , c’est cool ça :slight_smile:

je me suis payé 6 DD de 2To, ensuite j’ai voulu faire un freenas avec une carte mére Zotac H55-ITX (elle dispose juste d’un port Pcie 16x), mais le logiciel Freenas détectait pas mon port reseaux.

Donc j’ai mis un windows et fait un raid logiciel, du coup obligé d’installer windows sur un DD 2To, ce qui est vraiment inutile et me fait perdre de la place :confused: .

donc si ce que tu dit est vrais, je vais me payer une carte sata 1x, la brancher sur mon port 16x et rajouter un petit disque dur 500g 2.5" pour windows (500go c’est énorme aussi, mais j’en ai un tout neuf qui traine).

Comme sa je refais un raid logiciel avec les 6 DD 2To au lieu de juste 5 DD 2To :slight_smile:

Merci ^^