Carte pci-e sata 3 + usb 3 connectiques 100% interne !

Salut à tous,

Tout est plus ou moins dans le titre.

Pour upgrader une vieille machine (asus commando p965 qui tourne encore à merveille et que je vais bientôt booster avec un QX9650 pour une bouchée de pain) je souhaite ajouter du SATA 3 et de l’USB 3.

Sauf que le hic, c’est qu’une fois la carte graphique insérée dans le premier slot pcie 16x, il ne m’en reste plus qu’un de disponible…

Jusqu’ici ça va me direz vous, il existe plein de cartes contrôleurs qui font USB 3 + SATA 3. Effectivement j’en ai trouvé à la pelle, sauf que sur toutes, l’usb 3 est systématiquement externe, ce qui ne m’arrange pas dutout vu l’emplacement de ma machine.

Je voulais mettre un hub usb3 dans la baie 3"1/2, et pour ça il me faut impérativement trouver une carte contrôleur qui fasse de l’usb 3 interne (en plus du sata 3 interne).

J’ai écumé des tas de sites de hardware, et je n’ai toujours rien trouvé… Je ne suis pas difficile en plus : j’ai besoin seulement de 2 ports SATA III internes, et 1 port USB 3 interne (ce qui comme chacun sait équivaut à deux externes).

Le truc le plus approchant que j’ai trouvé est ceci :

https://www.aliexpress.com/item/External-USB3-0-Port-Power-eSATA-Port-Internal-USB-3-0-9pin-USB-Header-PCIe-Card/32825697477.html

C’est dire comme je suis loin de trouver ce que je cherche… Car ici non seulement il n’y a qu’un sata 3 interne, mais l’usb interne a l’air d’être du 2 (en tout cas c’est très mal précisé) et n’est de toute façon pas dutout fait pour brancher un hub de 2 port…

Si quelqu’un pouvait me trouver une référence produit, ce serait vraiment magique…

Jusqu’ici j’ai une carte SATA qui me reste de derrière les fagots et je pensais l’utiliser elle pour privilégier le SATA III, mais cela m’embête vraiment de me passer d’USB3 en 2017 :-/

(j’ai une machine 10 fois plus puissante qui me sert à travailler la post prod et éventuellement à jouer aux jeux particulièrement gourmands, mais j’aimerais bien garder la vieille pour le multimédia, car elle tourne encore super bien).

D’avance merci beaucoup pour votre aide.
Edité le 30/11/2017 à 11:28

Up :frowning:

Up