Carte mere socket 939 avec de la ram à 500mhz?

J’en suis sur que sur un texte j’ai vu une carte mere a8n je pense avec de la ram au delà que du pc3200 pourtant elle ne peux q’accepter du pc3200 ou j’ai haluciné ou il y a une probabilité…
merci de me dire.

pc 4000??? moi c’est une carte mère A8N SLI
http://www.micronity.com/index_liste_artic…le=501&rayon=56
Mais dans aucune carte mere c’est confirmé c’est sa que je ne comprend pas

okok je te crois mais dans ma vie j’aime les confirmations, cela ne te dérange pas de me donner une preuve s’il te plait?

ok d’accord lol c’est bon hein!!!!!!!! :slight_smile: :MDR :MDR :MDR :MDR :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

merci pour le renseignement mais pourquoi ils ne le dise pas lors des spécifications techniques?

L’explication est simple: c’est le JEDEC, l’organisme certificateur qui valide les specs de la RAM.
Or il s’est arrêté à la PC3200, les autres standards étant PC 2700/2100/1600 pour la DDR.
Tu n’as pas de souci à te faire, la 4000 et même plus, passe, comme l’a dit Priest.
J’ai de la 4800, ma mobo est spécifiée 3200 aussi :wink:

Tu as de la 4800?? sur ta carte mère???

La je viens de flasher mon bios j’ai mis la version 1014 de ma carte mère je suis allé dans le bios et dans la ram j’ai vu 600mhz maximun ou je peux aller.
Domage que je ne peux pas faire un imprim ecran.

Donc je peux mettre de la 4800!!! mais c’est trop fort par contre il n’y a pratiquement aucun constructeur pour ces ram!!

et en module 2x1Go, c’est perdu d’avance :frowning:

T’emballes pas non plus :lol:
Actuellement, un super compromis perfs/prix c’est ça http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

je ne comprend pas ta réponse meuwaa

bah je voulais dire que pour trouver 2 barettes de 1Go en ddr600-pc4800 cay mort :o

[:antho54]

chafoin ta 4800 c’est quoi.
mais bon si 4800 c’est mort je prend moi, mais en 4800 j’en ai vu 3 en vente sur le moteur de recherche clubics regardez vous me dites ce que vous en pensiez :slight_smile:

oui mais attention ! ce n’est pas parce que tu as de la PC4000 qu’elle va tout de suite tourner a 500MHz il faut qu’elle soit synchro avec le FSB qui lui doit etre de 250MHz soit une fréquence mémoire de 500Mhz tu comprends ? ca sert surtout en cas d’overclock ce type de mémoire, si ton fsb est a 200 alors ta PC400 sera reconnue comme de la PC3200 :jap:

Comme dit au-dessus, la PC4800 n’existe pas en barrettes d’1 Go, mais en 512 Mo.
La question c’est, est-ce que tu veux o/c ? prendre de la RAM haute fréquence sert à garder la synchro avec le FSB.
La mienne, c’est de la A-Data.

Donc si jai bien compris il fo que la rame soit synchro avec le fsb de mon processeur et si la ram va + vite que le fsb?

La synchro n’est pas obligatoire, ce n’est pas comme au temps du nF2 où les perfs chutaient si le FSB et la RAM ne l’étaient pas.
Si la RAM va plus vite (ou moins vite) que le FSB, c’est qu’elle est désynchro par définition.
A part ça, on ne sait toujours pas si tu comptes o/c… :bounce:

:MDR :pt1cable:

Je ne compte pas o/c car je ne sais pa

g regarder ds le bios pour ogmenter les coef multiplicateur expliquer ;oi sil vous plait

Attention !!! on commence comme ça et on finit overclocker fou :pt1cable: :ane:
Serieusement, un conseil : renseigne toi bien sur des tutos et sur les forums avant de toucher aux parametres du bios. :wink: