Carte Mère pour des Jeux

Slt !
voila je cherche une CM pour faire tourner des jeu principalement la ou je suis (un coin paumé) on me propose une AsRock K7S41, est ce kelle est adapte (lol ils en ont qu une seule) ? mai je serai asser tente par une otre car lol il la vendent tres cher
g un processeur Atlon.
[:averell_dalton]

merci de me repondre :slight_smile:

la cart mere n est pas le plus important pour les jeux c est la carte graphique et la memoire qui joue un role important (et le proc aussi) donne nous ta confiq, et la asroc rest une carte d entre de gamme pas terible

ok donc voila ma config (mai je pense l ameliore je le construit petit a petit) donc la g un Athlon 1800 XP, 256 DDR, et…une rage fury en Carte graphique (ke je vai changer conte un radeon 9500 ou+)
kan tu di que la asrock est une entrer de gamme pa terrible tu veut dire koi ?

ben entre de gamme c est bien mais pas la joie non plus sa vaut pas une bonne cm d une grande marque , faudrai changer ton 1800+ sa commence a faire leger

ton processeur peut encore faire de la route :wink: ( écoute pas kane ^^ dsl )
vu le pc que tu as, une AsRock suffira largement, les différences sont moindres et le prix est exagéré pour les bonnes cartes ( je veux dire de marques ) comparé à des cartes Azrock ( entrée de gamme certes, mais finalement tourne très bien, à mon avis ils auraient des prix plus cher on en dirait moins de mal… )

il veut faire du jeux et c est pas avec un 1800+ et 256 mo de ram et une rage fury qui va faire tourner les derniere jeux (apres petre il jouer pas o dernier jeux il joue a des jeux plus leger )

ouais si tu veux jouer rajoute 256 de ram minimum,prend une 9600.
Puis tu changera la carte mere apres

+1

sinon sur ldlc, il y a des carte mere de “test” vendu nu :stuck_out_tongue: mais je trouve ca pas mal !!!

Tu peux avoir une bombe pour 59€ (A7N8X-E deluxe)

aprés fau voir :d

Sinon l’asrock K7S8Xe+ etais pas mal comme mobo entrée de Gamme !

ok merci pour vos infos mai je vous explike la situation : sa ct le 'vieu’ordi il est tombe en panne et la carte mere (une MSI chai plus koi) et la carte graphique (geforce4 MX440 128mo) a rendu l ame o bout de 1 ans seulement alor dite pa ke je jou a des jeu leger^^ et la ou je suis ds le magasin il y a ke cette asrock a 99€ !!! voila pourkoi g pose la kestion si elle etai bien…

ps : c clair ke mtn ke je peu avoir Mon ordi je vai pa tourner avec un rage fury et 256 de ram^^^^ mais le processeur viendra plus tard…
o faite je tourne tjs sur 98se si sa influence qqchose…(et wi je reste fidele)
pps: je croi ke c far cry ki a fai griller ma geforce…:frowning:

Bin 99€ :d il marge a combien ton revenDeur :smiley: :d

Cette carte Asrock elle coute a peine 40€ pour etre Gentil pour 99€ ta la creme des carte Socket A (j’exagere peut etre un peu).

voici un lien vers un détaillant qui vend ta Carte mere :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021321.html

Sinon les jeux font pas cramer les cg :p, au pire il tourne pas dessus, et ca rame.
Si ta Cg a rendu l’ame c’est soit parce que tu la O/c, ou soit elle etait vieille.

Pour les jeux, te faus surtout une bonne carte video, la carte mere n’est pas le primordiale pour les jeux.

wai lol je le savai kelle etai a 40€ mai en faite je vi en guyane…et avec les frai de ports…ct pour savoir si sa en vallait la pene koi…
donc sur le net vous me proposez koi ? la g trouve :
Intel Pentium 4 530 (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 a 139€
ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits a 158€
256 Mo DDR-SDRAM PC3200 a 25€(256, est ce suffisant ?)
carte mere : je les connai vraiment pa… help!

voila si y a mieu pour un budget a peu pres pareil vos suggstion sont les bienvenue!!!

256 ce n’est vraiement pas suffisant pour les jeux, c’est minimum 512, mais 1024 c’est bien mieux :wink:

si c est pour jouer un amd 64 c est le top

je comfirme, les tests aussi d’ailleurs :stuck_out_tongue:

ok pour le AMD 64 mais lekel choisir? avec ou sans le socket754 ?
dsl pour la ram je me suis trompe, je veu rajouter 256 (donc 512)et pa avoir 256 car c vrai c peu…
mai pour la carte mere ?

Tu dois faire erreur sur les prix là!
Une 9800 Pro 256 bits est dans les 180-190 €.En dessous,c’est une 128 bits à éviter!
Même de la RAM générique coûte plus cher.Déjà,il faudrait savoir si ta barrette 256 Mo n’est pas dépassée(PC 2100 ou 2700) et il te faudrait une barrette de 512 Mo de marque,pas trop chère style Samsung ou Twinmos.