Carte mère P5KC, périph USB branché = démarrage windows en 3mn ?

Bonjour !

J’ai assemblé mon pc avec une carte mère P5KC Asus, tout va bien, sauf que lors du démarrage systéme, si mon imprimante est sous tension ou si mon disque dur externe est branché ( les 2 en USB ) le boot est longggggggg ! au moins 2 ou 3 mn. Par contre, si rien n’est branché le démarrage prend une vingtaine de secondes.

Y’a t’il une manip à faire dans le bios ?
Tente t’il de booter sur le DD externe et de ce fait cela ralentirait la séquence ?

Merci d’avance !

question no 1: quel windows? Xp ou Vista

question no 2: ta config complète sa ressemble à quoi?

question no 3: est-ce que ton imprimante et ton dd est en réseau?

Salut,

Il peut effectivement essayer de booter sur le DD externe.
Dans le bios, tu doit avoir une option pour désactiver le boot USB.

@+ :wink:

Ou bien règle le BIOS pour tout ignorer sauf le DD

j ai cette carte mère, je suis sur vista et aucun problème pour moi.

est-ce que tu as bien installé les derniers pilote de tes périférique? car moi je n’ai rien dû changer dans le bios et pourtant j ai 2 dd externe et une imprimante réseau connecté et tout va bien… mais bon je suis sur vista aussi.

Je suis sous Vista…

Je vais aller faire un tour dans mon bios, mais je suis presque sur que rien ne boote en USB…

Arf, vraiment curieux…

Salut, j’ai la même carte mère sous XP et j’ai à peu près les mêmes symptômes, mais cela a évolué dans le temps:
Au début il suffisait que je débranche un ou plusieurs périphs USB pour que ça se débloque (clavier, souris ou autre …) mais maintenant, la plupart du temps cela reste bloqué quoi que je fasse & ça finit par rebooter et à arriver à booter ou parfois cela recommence même à la seconde tentative de boot.
J’ai appliqué toutes les mises à jour de BIOS, mais justement il me semble que le problème est apparu à partir d’une certaine version de BIOS (pas la dernière en date, mais 3 ou 4 avant) et cela n’a pas cessé avec les versions suivantes.

J’ai aussi eu d’autres soucis du même genre avec cette CM: Mes barettes mémoire sont des DDR2 PC1066 CAS5 (prévues pour tourner à 2.2V quand on les monte à ces réglages), mais quand je laisse la CM faire les réglages elle-même, elle ne tient pas compte des paramètres de fonctionnement optimal, mais se limite au standard JEDEC 667MHz/1.8V … seulement même comme ça il y a des problèmes : tant qu’on ne monte pas manuellement la tension d’alim des mémoires, il y a des erreurs mémoire (ça plantait même pendant l’install de XP : impossible de la finir normalement!!! ).

Je me demande si le problème ne vient pas des régulateurs de tension de la carte mère qui semblent avoir été faits à la va vite => chutes de tension dès qu’on tire même minimalement dessus => plantages :frowning: .