Carte mère - laquelle prendre ?

Salut,

que pensez vous comme carte mère de la ASustek P5N-E SLI (c’est une Nvidia nforce 650i SLI) avec ma config ci dessous ?
(pour remplacer la gigabyte DS3 ou la asus P5B-E )
C’'est Mieux ?
Ca colle avec le reste de la config ?

je rappelle le détail :

boitier : thermaltake mambo
alim : fortron green power
Carte mère : Asustek P5B-E (intel p965 express)-Atx
proc : Intel C2Duo E6400
DD : 2 * 250 go Seagate baracuda 7200,10 sata2 16 mo
Mémoire : Corsair value select 2Go PC 5300
Carte Graphique : Captiva 7600 GT (Nvidia Geforce 7600 GT) Mais là on hésite avec la 7900GS qu’en pensez vous ?
Lecteur dvd : samsung 16/48
Graveur : samsung sh-s183a sata
modem interne : pci 56k v92 Bluestork
lecteur carte mémoire interne 7 en 1
Système d’exploitation : Vista Edition Familiale Premium OEM 32 Bits

La P5N-E sli a l’air d’être une très bonne carte mère, en performance elle est très proche des cartes mères avec un chipset 680i, et en overclocking elle est tout aussi bonne.

En fait il me semble que son seul défaut c’est que le chipset aurait tendence a chauffer (selon quelques commentaires que j’ai lu), mais dans un boitier ventilé je ne pense pas que ça chauffe plus que la P5B. En plus rien n’empèche de mêtre un ventilo ou de changer le chipset si ça chauffe vraiment trop.

Personnelement je trouve que c’est le meilleur choix dans cette game de prix car elle est même moins chère que la p5B tout en étant plus belle, plus performante et en supportant le raid.

+1
prend une 7900 GS qui est bien plus performante qu’une 7600 GT :oui:
tu compte mettre un SLI ??

tu confirmes bioen qu’elle est tout à fait ok avec le reste de ma config alors ?
(edit : oui pour la CG : je prendrai la Nvidia 7900 GS, j’ai modifié mon choix ensuite :wink: )

si jamais ca chauffe comment améliorer ca ? j’y connais pas grand chose, peut tu expliquer stp ? merci :wink:

je pense pas faire de sli non, mais je trouve la carte mère P5EN-SLI pas chère du tout ! :sol:

Si ça chauffe tu peux sois rajouter un ventilateur pour chipset de 40mmx40mm dessus, sois acheter un autre dissipateur plus efficace.

Par exemple:

comme ventilateur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00028592.html

Comme dissipateur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00052102.html

Pour la carte graphique la X1950pro est plus performante que la 7900GS dans la même gamme de prix.
Actuellement c’est la plus interessante en tèrme de rapport prix/performances.

EDIT: L’achat d’un petit ventilateur est plus économique que de changer le dissipateur puisqu’on en trouve pour environ 5 euros.

pour la x1950pro mon budget ne suit pas,

pour le ventilo si tu peut me montrer ca m’intéresse merci :wink:

merci pour les liens :wink:

question sur la carte mère Asustek P5B-E suite au commentaire de clubic dans son test :
“on aurait tout de même préféré que le constructeur retienne un contrôleur réseau digne de ce nom” (je rappelle)
on ne sait pas trop si controleur de réseau pas au top ca parle de la RJ45 ou d’autre chose …
des échos de soucis à ce niveau pour la P5B-E ?

du coup je ne sais plus quoi prendre comme carte mère et ce n’est pas pour moi et on penche pour la P5N-E SLi mais parait t’il qu’elle chauffe … mais elle est aussi complète et moins cher! je veux savoir si la P5N E SLI est ok pour lé cohérence de la config ?

ya de gros risques ?
le sav peut régler ca sinon pas vrai ?

Je n’ai pas encore entendu parler de problèmes particuliers pour la p5B-e, pas plus que pour les autres cartes mères qui comprènenet forcement leur lot de cartes défectueuses, surtout avec les overclocking, concernant le chipset, il me semble qu’il chauffe aussi pas mal pour les P5B et P5B-E.

Les P5B-E sont aussi de bonnes cartes mères, tout autant que les P5N-E.
Il me semble que les P5B-E gèrent le raid contrairement à la P5B.

EDIT: Tu as le budget pour une 7900GS mais par pour une X1950 pro??? A combien compte tu acheter la 7900GS?

Et puis elle possède le firewire :love: très intéressant pour de l’acquisition vidéo en caméscope mini-dv

euh laquelle pour le firewire ?

la 7900 Gs est à 150€ la X1950pro est à 180e environ mais je préfère nvidia pour la souplesse, plus coté linux drivers au point et pas chez Ati :wink:

non c’est la carte mère qui me pose question surtout
: que se soit la asustek P5B E , la Gigabyte GA 965P-DS3 ou la Asus P5N-E SLi toutes les 3 sont t’ells bien ok pour la cohérence de la config ?

Oui, elle correspondent parfaitement avec le reste des composants, elles sont toutes les trois de bonnes cartes mères, j’ai une petite préférence pour la P5N-E personnellement.

Ta configuration m’a 'air très bien, si tu veux overclocker tu devrais cependant prendre de la DDR2 6400.

Pour le reste c’est équilibré, pour le modem tu n’as que le 56K??? (je viens de vois ça).

non t’inquiètes on à la freebox le 56k c’est en cas de panne

on penche pour la p5n e sli au final (je guide juste le choix dans les grandes lignes)

je vais pas faire d’OC, j’ai un vieille rougne et le E6400 sera déjà une mercedes :wink: