Carte mère IBM

Bonjour, je viens de retrouver une vieille carte mère IBM corp 06P2525 équipée d’un processeur Intel 750Mhgz et 256 Mo de Ram.
Mon problème est que je voudrais bien la refaire fonctionner,mais je n’ai pas la doc.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment brancher les câbles “HDLed, Power, Power Led, et autres”. Le HP interne est branché correctement et fonctionne, mais quand je met le PC en circuit, il démarre immédiatement et plante lors de la configuration du système. (Win Me)
Ce n’est pas d’une importance capitale, mais ça me permettrait d’avoir un ordi dans mon atelier en réseau avec le principal tout cela pour m’eviter de bouger et de changer d’étage car je me déplace avec difficultées. Je pourrait ainsi suivre mon matériel et mon courrier plus facilement et je n’ai pas les moyens de me payer un autre ordinateur.
C’est aussi un jeu de pouvoir faire quelque chose sans grande utilité, mais un plaisir de le voir un jour fonctionner.
Si une âme charitable peut me renseigner, ou du moins tenter de me donner une amorce de solution (sans me dire de jeter le matériel…), je lui en serai reconnaissant.
Merci par avance à toutes les réponses.
RémyP60

bonsoir,

la carte mere ressemble a ça:

www.fabiware.com…

Oui, c’est la même (apparement).

la carte mere est le model MIGR-4PEKB8 apparement.

j’ai trouver ça:

www-307.ibm.com…

et ça:

ftp.software.ibm.com…

par contre je trouve pas comment connecter les fils HDLed, Power, Power Led,etc…
normalement ça doit etre indiquer sur la carte mere,du moins sur les recentes

Merci beaucoup,
j’ai copié tout ce que tu m’as envoyé et j’ai commencer à potasser la chose.
Dès demain après midi, je vais tenter différentes position pour les fils… au hasard, en redémmarrant la bécane à chaque fois.
Il est vrai que chez IBM, ils sont plutôt radins en informations sur leurs matériels. Même quand je travaillais, plutôt que de nous fournir la documentation, ils envoyaient des gars faire le travail. Avant d’être malade, j’étais dans l’Armée, Sécurité Informatique et je ne pouvais rien avoir. :@
Qui ne risque rien, n’a rien ! Alors, advienne que pourra, je tenterai !
Encore mille mercis. :slight_smile:
RémyP60

Pourquoi ne pas, simplement, acheté un petit Pc a 400€ auchan avec ecran ? :neutre:

Merci beaucoup pour ta suggestion, mais vu mes faibles revenus et mon état de santé, 400€ c’est 1/3 de mes revenus :(, alors je me contente de la réccupé ou des dons divers. L’informatique n’est qu’un dérivatif qui me permet d’oublier mes autres problèmes… Ce n’est donc pas crucial.
Merci quand même pour ton idée, c’était très gentil ! :wink:
RémyP60

de rien RémyP60 essaye de prendre une photo de la carte mere si tu peux assez detaillée de la partie 5 si possible.
par partie 5 j’entends la partie du diagramme “power led connector”
on verra si avec ça c’est suffisant pour savoir ou brancher les fils.
bonne soirée.

Bonjour,
désolé, mais je n’ai pas d’appareil photo numérique.
J’ai tenté toutes les positions possibles pour brancher les fils, mais seul le Reset fonctionne ainsi que le HDLed.
Je vais voir sur Ebay en début de mois prochain si je ne trouve pas une carte d’occase… avec la doc ! Et si possible pas une IBM ! Et dans un prix attractif !!
Ca fait beaucoup de demandé à la fois, mais on ne sait jamais, je me suis laissé dire que les miracles pouvaient exister…
Merci .
RémyP60

bonsoir,

t’a plusieurs choix pas mal sur ebay,exemple:

cgi.ebay.fr…

ou

cgi.ebay.fr…

a toi de voir il y a le choix sur ebay.

Bonsoir,
en consultant tes annonces, je suis tombé sur une carte ou le vendeur donnait les câblages du “power led connector”, et il semble que bien des câbles correspondent même si la carte n’est pas du même type, elle est de la même marque.
Je pense que mon problème est en grande partie résolu. :clap:
Super les recherches que tu as faites pour m’aider ! :super:
Encore une fois Merci !
A un de ces jours , sur un forum.
RémyP60

bonjour,

pas de problemes,ça m’a fait plaisir te d’aider ^ ^)

tiens moi au courant

A ouai ok, mais bon … moi je dis on n’a qu’une vie … faut savoir en profiter :confused:

Sinon, sur ebay tu peux te trouver une bonne machine sans depenser des millions.

Après si tu aimes bien ce genre de config … libre a toi de choisir :wink:

++

Cordialement,
Jérémy302