Carte mère et i5 en 1155

Bonjour à tous,

Je cherche a changer le PC de ma mère qui est mort (le PC hein, pas ma mère ^^)

Je vais prendre un I5 3550 ou 3470 (vu la différence de perf, je tends plutot vers un 3470, qu’en pensez vous ?)
Par contre pour la carte mère, je ne sais pas trop quoi choisir, pour mon PC je prends du haut de gamme asus mais la, pour un PC ou on ne fais que de l’internet et du civilization V… ca m’ennuie de prendre une carte mère cher.

Le budget est de max 300€ pour le CPU, la CM et environ 30€ de ram.

Utilisation du PC : surf, Civilization, Skyrim/oblivion, divers STR
OS : W7

Merci beaucoup :slight_smile:

En carte mère pour ce que tu souhaites faire, tu as :

  • CARTE MERE ASROCK H61M-VG4 / Chipset Intel H61 environ 40€
  • Carte mere ASUS P8H61-M LX3 PLUS R2.0 environ 45 €
  • Carte mere ASUS P8H61-M LX B3 environ 55 €
  • Carte mere MSI Z77A-G43 environ 85 €

Arnault

le H61 c’est pas un peu mort ? quand je regarde sur materiel.net par exemple, il n’y a presque plus de H61

La MSI a l’air sympa… je pense que je vais prendre ca merci

Pour le proc vous en pensez quoi ?
Edité le 02/07/2013 à 10:53

Petit problème, les cartes en H61 ne supporteront pas nativement les Ivy Bridge, il faudra faire la maj du bios avec un processeur compatible avant :wink: ce qui fait pas mal de problèmes pour pas grand chose

Vu l’usage qui sera fait, une carte mère en B75 fera parfaitement l’affaire, par exemple www.materiel.net… qui aura tout le nécessaire

Si on ne prend pas un processeur K il n’y a pas d’utilité à une carte en Z77, mais éventuellement une H77 pourrait aussi faire l’affaire si on pense que le B75 sera trop limité

Normal, elles sont arrivé avec la deuxième génération des Core i*

je me disais bien ^^

le B75 est moins cher effectivement et il est certain que le CPU ne sera jamais OC (déjà que j’OC pas le miens alors celui de ma mère… ^^)


pour le CPU, vous avez une idée ? 3550 ou 3470 ou autre ?

Merci :slight_smile:

up plz :slight_smile:

Les performances entre un 3570 et un 3470 se tiennent dans la poche d’un slip kangourou avec juste 200 mhz de différence. Même puce graphique, même boost, conso comparable, bref il y a 15€ d’écart, difficile de dire si ca les vaut ou pas :jap:

le 3470 est en promo sur top achat donc je vais prendre celui la.

Pour la ram je pense a ca : www.topachat.com…

ou ca : www.topachat.com…

(j’aime pas les barettes sans dissipateurs j’ai l’impression d’acheter de l’advance ^^)

Et niveau service client, plutot top achat ou amazon ?
Edité le 02/07/2013 à 13:32

:super: pour la ram et le proco

Pour le site, pas d’avis particulier, dans l’ensemble quand tout se passe bien (ce qui est le plus fréquent quand même) ca se vaut aussi

j’ai commandé, merci a tous pour vos avis :slight_smile: