Carte mere core 2 duo ! - l'aquelle choisir en sli ?

Bonsoir tres cher clubiciens :slight_smile:

ma question sest la suivante , j’aimerez enfaite savoir si quelqu’un parmi vous pourez me dire quel sera la meilleur carte mere a moin de 230 euro , suportan bien sur le core de duo ( E6400 ) et ausi fesan du sli :slight_smile:

merci bcp a vous , j’atend une reponsse rapidement :slight_smile:

merci

Il n’existe encore officiellement aucune CM à base de ChipsetN supportant le SLI en natif, cependant pour moins de 230€ tu as l’excellente Asus P5W DH Deluxe avec deux ports PCIe 16x pour du Crossfire…mais pourquoi me parle-t-il du Crossfire tu vas me dire, beh parce que avec un bios non officiel mais qui marche tu peux faire du SLI avec cette CM et ça marche très bien…

:jap:

ou t’attends le nforce 680i

Lo c’est quoi ce delire ? ben pourquoi les carte mere que je voi en vente sur cdiscount ont t’ils deux port pci Ex ?

ben dans ce cas , donner moi le nom de la carte mere suportan le sli qui est vrement exelente !!! je veut du sli

lA p5w hd ? fait tel du sli ? c’est quoi un bios non officiel ? sniff je suis perdu , je vai me retrouver avec deux 7800 gt , sans pouvoir les mettre en sli ? sniffff :neutre: :pfff:

http://www.clubic.com/shopping-141980-0-as…html#fichetech

compatible
SLI
pentium Core 2 Duo

Pardon j’ai du mal me faire comprendre…

c’est clair pour l’instant seul les cm 975 qui ont 2 pcie16x gere le crossfire officielement le sli marche via driver modée, comme la dit napst3r, autrement sur certaine cm a base de chip 965 crossfire et sli egalement via driver modée mais souvent le 2nd port pc 16 x n’est cablés qu’en 4x, pour avoir une cm officielement sli,pour cd2 attend le nforce 680i, tu a bien le nforce 590i mais y en a pas beoucoup :smiley:

Tu as ca, mais la compatibilité C2duo reste a vérifier :wink:

en gros pour faire simple, ya pas encore de carte mère nForce SLI pour C2D. Sauf des bidouilles et des cm confidentielles.
Il faut attendre - le nForce 590 SLI ayant été presque zappé - le nForce 680!!

Voilà! Et si tu veux vraiment mettre tes deux cartes en SLI, à ce moment là, achète une carte mère C2D Cross Fire et installes y des drivers modés!