Carte mere avec son integré pour athlon 64

BJR
j aimeraissavoir quelle carte mere choisir pour la coupler avec un AMD ATHLON 64 2800+

sachant que je souhaite qu elle ai le son intégré et que le rapport qualité prix soit le meilleur possible pour un prix maxi de 120 euros
merci

J’ai un a 64 2800 mais ça depend de ton chipset 754 ou 939.
Tu vas sur le comparateur de prix de Clubic et tu as le choix. Compte les etoiles et regarde les commentaires, les prix et les fournisseurs. Toutes les cartes ont un chipset son. Faire un choix la dessus c’est comme choisir une voiture sur la forme du retroviseur.
Moi j’en ai une qui permet le 7.1 mais je n’utiliserai jamais ça…c’est un hasard qui a dependu du choix du reste bien plus important.

Salut !
ça dépend de ton socket, 754 ou 939 !
Et faut voir si tu veux de l’agp ou du pci express après !
Si c’est de la 754 et agp, l’ASUS k8N e deluxe !
Si c’est 939 et tu veux du pci express, prend Asus a8n sli deluxe

déja, si son proc est un 2800+, c’est forcément du socket 754 :sarcastic:

ensuite, franchement la k8n-e dlx n’est vraiment pas le meilleur choix, je dirais plutot dfi nf3-250, ou epox 8kda3+, ou encore une petite gigabyte ou msi.
et si tu veux du bon son, la chaintech znf3-250 et celle qui propose le meilleur chip son intégré sur une mobo a64 (via envy 24)

J’ai justement cette Chaintech 7.1 et je fais du 4.1
Eh eh 2800 (c’est ce que j’ai) en 939 ça serait difficile.
Avoir la tete en l’air ça arrive. Mais pour ta question ça n’est pas le choix su chipset son qui fait la carte. En plus si tu es un vrai pro du son tu peux toujours acheter euh…une carte son Audigy pro ou similaire par exemple.