Carte mère asus maximus iv

Salut tout le monde.
Je suis en train (d’essayer) de monter le pc de mon frère et je rencontre une difficulté…
Au depart, La carte mère démarrait, m’afficheait un code f2 avec la Led Ram allumée.
J’ai ensuite appuyé sur le bouton rouge bios. Et depuis, la carte n’arrête pas de redémarrer. J’ai enlevé les barrettes ram, mais rien n’y fait. Ce sont des corsaire vengeance. Le pb ne vient pas de ces barrettes, puisque je les ai essayé sur mon Pc été ça marche.
Processeur ivy bridge.
J’ai fait en clear cmos lorsque unité débranchée.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Le bios n’est surement pas à jour pour accepter les ivy bridge

Je vois que ça aussi, tu as pas un proc sandy bridge en rab pour essayer ?

Non, j’ai pas encore essayer avec un processeur dandy bridge.
J’ai quelque chose qui est apparu à l’écran après avoir enlever et réinstallé le processeur. Du coup, j’ai tout rebranché, mais la, je reste sur un code f2 avec la Led rap allumée.

Je reste persuadé que c’est une histoire de bios

Perso sur un MSI en A75, il me mettait un soucis de “VGA” et en fait le bios n’était pas à jour pour le processeur que je lui avait mis

La, je n’ai rien commencé à toucher, vu que je n’arrive pas à entrer dans le bios. L’écran ne s’allume pas.

Faut demander un retour SAV chez ton marchand pour une mise à jour de BIOS mais ce sera payant

Mouais…autres suggestions? Alors au mieux, j’ai un code f2 et la carte mère reste allumée. Au pire, elle boot en permanence.
Et une fois, elle m’a affiché quelque chose à l’écran, après avoir enlever processeur, fait un clearcmos, et rebranché le tout.

Ou sinon, tu achète un petit celeron sandy bridge et tu met à jour ton bios, ça coûtera moins chère que la SAV, je pense

Bon, maintenant, je n’ai plus de code…enfin un petit 45, d’un dure 20 secondes, et ensuite ça reboote en permanence toute les deux secondes…

Tu as un PC posséder ? xD

Plus sérieusement essaye d’appelé Asus pour savoir de quoi sa vient au cas où

J’sais pas quoi faire. Le socket ne m’a pas l’air endommagé. Peut être que je ne fais pas le clear cmos comme il faut. Pourtant je debranche le Pc avant…aucune idée?

maj bios, faut te le dire comment ? -_-

Hé beh d’accord mais tu le mets à jour comment le bios? Avec un autre processeur ?

Bah oui, on te la dit avant pour sa que je t’es aussi dit d’acheter un proc genre celeron en sandy bridge et de mettre à jour ton bios

Retour SAV. Moi ça m’avait couté 20€ je crois sans envois de colis (chez mat.net)

Pffff…ok dont j’achète un autre cpu, et ensuite, pour mettre à jour le bios, c’est dans le menu même du bios?

Non sur le site de Asus ou tu peut l’envoyer à la SAV aussi

Ceci dit, comme je l’ai dit plus haut, à un moment, la carte à bien démarré puisqu’elle m’a affiché quelque chose à l’écran. Mais j’ai du rebooter pour connecter un clavier. Et ensuite, fini. Que du reboot’

Ba elle est peut être HS…
Edité le 24/06/2012 à 19:35