Carte mere asus fonctionne en agpx2 ?

Carte mère asus a7v8x-x
Carte vidéo GeForce4 MX 420 (64 Mo)
Mémoire 2 x 256 Mo pc 2100
1 x 512 Mo pc 2700
2 dd : 1 de 160G et 1 de 40G
1 lecteur de dvd et 1 graveur
1 win tv
2 ventilos
1 alim 300w

J’ais installé cette carte mère depuis 3 jours et ma carte graphique ne fonctionne qu’en AGP x2 au lieu de x4
les Prgs comme EVerest et Power strip me dise que ma carte mère est configuré en X2 alors qu’elle peut monter en x8
sur le bios mme si je met le agp capability en x4, cela reste en x2 : D’ailleurs sur la notice ASUS les options du AGP capability sont auto, x1, x2, x4 et x8 : or sur mon bios je n’est pas x8
on m’as dit que cela pouvait etre le voltage du chipset de la carte mère qui est trop faible ?
qu’en pensez vous?
comment mettre l’AGP en x4

Est-ce-que tu as mis ton BIOS à jour ? Peut-être que ça peut venir de là même si j’en doute fort.

Sinon en changeant le voltage du port AGP … comme tu le suggérais…

Peut-être que ta carte graphique est une carte en AGP 2x! tout simplement!
Ta mobo accepte les CG avec un port AGP 8x (au maximum) mais dans le cas où tu lui mes un CG AGP 2x ou 4x alors elle “s’adpate” à ce débit!

ma CG est une x4
jais oublier de dire que depuis l’installation de cette CM, XP se fige et plus rien ne marche : je suis obligé de faire reset pour redemarrer
est un pbl d’alim
et comment on change le voltage du port agp?

P’tite question!!
As-tu réinstallé XP???

non car le chipset de la carte mère est idententique a mon ancienne CM MSI

Ouais, mais bon! peut-être bien qu’il est là le probléme! Il est généralement conseillé de réinstallé windows en cas de changement de mobo!

meme pour le port agp

Essaye de remettre le bios par défaut!
Mais si tu dis qu’XP a du mal, je te conseille vivement de le réinstallé!

c’est la solution extreme mais j’ais un doute sur son efficacité!!!